Coordinateur administratif et financier (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)

Référence : O094250701002665

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Limeil-Brévannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Animé d'une forte ambition en matière culturelle, GPSEA a, dès sa création, intégré un grand nombre d'équipements culturels. Cette volonté se traduit par un conséquent Programme Pluriannuel d'Investissement (PPI) permettant de garantir une offre de service qualitative au sein de structures modernisées. Dans le domaine des enseignements artistiques, la collectivité administre un réseau de 9 conservatoires dont trois classés (CRI d'Alfortville et de Limeil-Brévannes et CRR de Créteil) et porte plusieurs projets de réhabilitations/constructions (pôle culturel de Chennevières-sur-Marne, nouveau conservatoire de Bonneuil-sur-Marne...).

En étroite collaboration avec la directrice, les professeurs coordonnateurs et dans le cadre des orientations des établissements, vous assurez les missions suivantes :

Assurer la gestion administrative et règlementaire ;
Assurer le suivi de la scolarité et la communication avec les usagers ;
Gérer le cursus des élèves sur le plan administratif en lien avec le chargé de scolarité et le référent pédagogique - conseiller aux études (dispenses, démissions, congés, radiations, transferts) ;
Assurer la mise à jour régulière du tableau des effectifs ;
Assurer le suivi budgétaire et financier ;
Réaliser l'ensemble de la saisie comptable, assurer les procédures liées aux devis, aux mandatements et aux titres de recettes ;
Assurer le suivi des données relatives a? la paie et aux congés ;
Assurer les relations avec les directions du territoire (bâtiments, finances, ressources humaines...) ;
Superviser l'organisation des actions de l'établissement ;
Coordonner l'équipe technique pour assurer l'installation des manifestations.

Profil recherché

Maîtrise des techniques d'accueil et des règles de communication ;
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils informatiques et de communication (internet, Microsoft 365, Civil net finances, iMuse) ;
Expression orale et écrite de qualité ;
Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
Sens du service public ;
Discrétion et confidentialité ;
Polyvalence, capacité d'adaptation et disponibilité ;
Ponctualité, rigueur, sens de l'organisation et esprit d'initiative ;
Aptitudes relationnelles, au travail en équipe et en transversalité.
Bac +2 dans le domaine de l'accueil, l'assistanat de direction ou la gestion administrative ou financière ;
Expérience confirmée au sein d'un établissement recevant du public et plus particulièrement établissement d'enseignement artistique.
Congés en périodes de vacances scolaires ;
Rémunération statutaire + RIFSEEP ;
Prestations d'action sociale via le CNAS ;
Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30¤/mois) ;
Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.

Qui sommes-nous ?

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur

À propos de l'offre

  • Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
    Monsieur le Président
    via le lien : https://emploi.gpsea.fr/1200/1/coordinateur-administratif-et-financier-h-f

    Renseignements auprès de Lenka STRANSKY, directrice du conservatoire - lstransky@gpsea.fr - 06 86 07 36 94.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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