Coordinateur administratif et financier (H/F) CP2907 - Conseil départemental de l'Essonne
Référence : O091251031000646
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Évry-Courcouronnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Coordinateur Administratif des Modes d'Accueil
(cadre d'emploi des attachés territoriaux)
La Direction de la Protection Maternelle et Infantile et de la Santé assure la conception, le pilotage et la mise en ½uvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées. La DPMIS a également autorité sur les modes d'accueil de son territoire (assistants maternels, établissements d'accueil du jeune enfant ou EAJE dont les crèches).
Dans un contexte national de réformes avec la réforme des services aux familles, la réforme de la protection de l'enfance mais également la réforme initiée par la loi plein emploi du 18 décembre 2023, le coordinateur administratif des modes d'accueil aura notamment en charge :
* Le contrôle des antécédents judiciaire pour les modes d'accueil collectifs via le SIH avec analyse des extraits de casier judiciaire, les autorisations ou non de délivrer l'attestation d'honorabilité, information de l'employeur, alerte du procureur de la république...
* Faire évoluer les procédures en lien avec les évolutions réglementaires
* Être un appui pour la chef de secteur sur les situations complexes (analyse du dossier, rédaction de courriers spécifiques, rédaction de notes...)
Rattaché au service « expertise des modes d'accueil », et sous l'autorité de la cheffe de secteur, le coordinateur administratif assure l'interface avec les différents services territorialisés de la direction. Il ou elle coordonne et sécurise l'ensemble des process administratifs pour les modes d'accueil.
Il ou elle contribue à la mise en ½uvre opérationnelle des politiques publiques en faveur des jeunes enfants et de leurs familles, en veillant à la qualité, la cohérence et la fiabilité des procédures du service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091251031000646-coordinateur-administratif-financier-cp2907?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Issu(e) d'une formation administrative vous disposez idéalement d'une bonne connaissance de la réglementation applicable aux modes d'accueil du jeune enfant ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous êtes très à l'aise avec les outils bureautiques, notamment Word, Powerpoint et Excel pour lesquels un niveau maitrise est attendu (TCD, formule SI, RechercheV...). Des facilités d'apprentissage pour les logiciels métiers sont nécessaires (logiciel SOLIS EAJE...). Vos compétences rédactionnelles ne sont plus à prouver (rédaction de comptes rendus, argumentaires, procédures...).
Vous faîtes preuve de confidentialité et de discrétion. Vous savez travailler en autonomie et faire preuve de réactivité. Vous savez rendre compte de vos activités.
Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre rigueur et votre sens de l'organisation.
Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve d'un esprit d'équipe et vous avez le sens du service public.
Des déplacements sur le territoire sont à prévoir occasionnellement (Permis B obligatoire).
Qui sommes-nous ?
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable