
Coordinateur administratif et financier moyens généraux H/F
Référence : 2025-1993906
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
- Localisation : 1 Esplanade du J4 13002 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon profil
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de l’administratrice générale et de la responsable des ressources humaines et des moyens généraux, en lien avec les services, le coordinateur administratif et financier Moyens généraux a pour missions :
Piloter l'exécution des marchés publics de l'administration générale (Titres restaurant/EKSAE/GIMS....)
Partenariat et contrats de prestations (rédaction, suivi et exécution budgétaire)
Engagement des dépenses du 111
Engagement des dépenses (eksae, mise à disposition, recettes contrat pec, apprentissages, TR, Gims, déclaration FIFPH…) et des recettes (contrats aidés, Cifre…)
Gestion du budget des moyens généraux (contribution sur la programmation et le suivi) et de ses contrats (prestation, commandes publiques)
Gestion des abonnements presse de l’établissement
Gestion (commande/attribution) des titres restaurant
Gestion du budget formation
Consolidation des données budgétaires et sociales en vue de reporting – contrat d’objectif et de performance et bilans sociaux
Calcul de l’index égalité de rémunération professionnelle rémunération
Contribution au contrôle interne de la paie
Rédaction des procédures et notes internes de l’administration générale
Suivi des frais des dirigeants
Suivi des taxis global (répartition des dépenses transversale sur les autres départements)
Profil recherché
Connaissances des procédures administratives, budgétaires et juridiques
Connaissance de la réglementation des dépenses publiques
Connaissances en comptabilité publique
Connaissances RH générales : statut de la fonction publique, statuts des contractuels
Pratique des outils informatiques
Savoir-faire
Utiliser les outils de gestion
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Communiquer
Conseiller le service
Effectuer les recherches documentaire et réglementaire
Savoir anticiper
Savoir être
Sens de l'analyse
Rigueur
Autonomie
Organisation
Réactivité
Discrétion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Mucem se définit comme un « musée de société ». Il apporte des éclairages indispensables pour comprendre les modes et styles de vie qui traversent l’Europe et la Méditerranée du XXIème siècle. Il s’appuie sur toutes les disciplines des sciences humaines (anthropologie, histoire, archéologie, histoire de l’art et art contemporain) et mobilise la pluralité des expressions artistiques. La programmation d’expositions temporaires s’accompagne ainsi de conférences, rencontres, spectacles, concerts, et projections cinéma visant à présenter la diversité des civilisations d’Europe et de Méditerranées.
En 2024, le Mucem a accueilli 1 300 000 visiteurs sur son site.
Le Mucem emploie 140 agents au 31.12.2024.
Descriptif du service
L'administration générale gère principalement les aspects budgétaires et financiers, les achats publics, les questions juridiques, les ressources humaines de l'établissement, mais également elle coordonne les espaces et les évènements en s'assurant de la comptabilité opérationnelle.
Elle assure le suivi des dossiers transversaux.
Enfin, elle a en charge les systèmes d'information, les applications métiers , l'exploitation et le multimédia des espaces du musée.
Liaisons hiérarchiques : L'administratrice générale, la responsable des ressources humaines et des moyens généraux
Liaisons fonctionnelles : L'ensemble de l'administration générale, les autres départements du Mucem, les partenaires et les prestataires extérieurs.
À propos de l'offre
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CONTACT(S) POUR LE POSTE coordonnées et fonctions :
1. Axelle Monge 0484351322 axelle.monge@mucem.orgTous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés .
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.
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Confidentialité
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Poste ouvert uniquement aux agents contractuels de la Fonction publique relevant de la catégorie A et au groupe d'emploi 4 de la circulaire Albanel.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières