Coordinateur administratif (h/f) - Métropole du Grand Paris

Référence : O075250821000736

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le coordinateur administratif aura pour mission d'organiser et préparer les instances métropolitaines : Bureaux et Conseils de la Métropole.

- Développer les outils de pilotage de l'activité de gestion des instances
- Participer au développement des outils métiers nécessaires à l'activité, notamment dans le cadre de la dématérialisation du processus d'élaboration et d'envoi des délibérations
- Proposer toute novation dans l'organisation et dans les processus utiles à l'optimisation de l'activité Instances
- Gérer et faire respecter les calendriers relatifs aux instances
- Élaborer et envoyer les convocations, les ordres du jour et les dossiers des bureaux et des conseils métropolitains aux élus
- Participer physiquement au bon déroulement des instances (aider à la mise en place des documents de communication, placement des chevalets, émargement des élus, etc.)
- Assister aux instances métropolitaines
- Envoyer les actes administratifs au contrôle de légalité
- Assurer la ventilation des actes après les envois au contrôle de légalité
- Gérer les publications des actes administratifs
- Relire les compte-rendu des instances et les corriger
- Tenir le registre des actes administratifs à jour

Profil recherché

- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des enjeux et des évolutions de l'intercommunalité, en particulier en Île-de-France
- Maîtrise du fonctionnement, cadre réglementaire et processus des collectivités
- Connaissance des règles relatives aux instances
- Connaissances en matière d'assurances serait un plus
- Technique de rédaction de documents administratifs
- Diplôme Baccalauréat, BTS, licence dans le domaine administratif et/ou juridique
- Connaissance des règles relatives aux instances
- Expérience au sein d'une collectivité locale souhaitée sur des missions similaires

Qui sommes-nous ?

Etablissement Public de Coopération Intercommunale, la Métropole du Grand Paris a été créée le 1er janvier 2016. Un projet métropolitain définit les orientations de sa politique conduite dans le cadre des compétences définies par les lois NOTRe et MAPTAM. Zone dense urbaine de 814 km², elle comprend 131 communes.
Elle se structure autour de 6 schémas directeurs : PCAEM, PMHH, PPBE, SCoT, SDEM, SMAN au service des 7,2 millions d'habitants métropolitains.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation sur le portail :
    https://metropoledugrandparis.flatchr.io/fr/company/metropoledugrandparis

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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