Coordinateur administratif pour l'EMJM iPSRS F/H

Référence : 2025-1958092

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    Université Jean Monnet
  • Localisation : Faculté des Sciences Techniques
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Date limite de candidature : 09/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité du responsable administratif et sous la supervision de la Coordinatrice du Consortium, le coordinateur administratif de l’EMJM iPSRS assistera le coordinateur académique du consortium dans la gestion opérationnelle et administrative ainsi que dans le suivi financier du programme de master


ACTIVITES :
Développement et gestion des partenariats iPSRS
•        Élaborer un plan d’action proactif pour promouvoir, prospecter, solliciter et visiter des partenaires industriels potentiels.
•        Identifier des opportunités de contributions financières pour le programme iPSRS, telles que la taxe d’apprentissage en France.
•        Promouvoir le programme iPSRS à travers des portails pertinents, des listes de diffusion et des salons étudiants pour attirer des étudiants autofinancés.
•        Rechercher des opportunités de financement supplémentaires auprès de partenaires privés.
•        Élaborer une stratégie pour développer les échanges académiques avec les partenaires académiques associés afin de sensibiliser et d’attirer davantage de candidats à l’international.
Gestion de la communication iPSRS
•        Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace incluant des actions de marketing et de promotion.
•        Coordonner la production de la newsletter semestrielle iPSRS avec les contributions des coordinateurs locaux, des partenaires associés et des étudiants.
•        Mettre à jour le site web iPSRS et gérer la présence sur les réseaux sociaux.
•        Superviser la production et les mises à jour des supports promotionnels.
•        Suivre les tendances dans les programmes EMJM en participant à des conférences, webinaires, et événements de partage de bonnes pratiques.
Assistance à la coordination du projet
•        Rédiger des rapports pour la Commission européenne et mettre à jour les indicateurs clés de performance (KPI).
•        Organiser les réunions du conseil consultatif externe et rédiger les comptes rendus.
•        Coordonner la planification et les opérations annuelles.
•        Suivre les livrables des partenaires et assurer la supervision financière, y compris les prévisions budgétaires, les accords financiers et les paiements de subventions Erasmus Mundus.



•        Organiser et coordonner les écoles thématiques.
•        Participer activement à la préparation de futurs projets et à la recherche de financements supplémentaires.
•        Rédiger, mettre en œuvre et suivre les lignes directrices et procédures d’assurance qualité.
Gestion administrative du programme iPSRS
•        Suivre les candidatures et préparer des rapports pour l’évaluation des dossiers et le classement des bourses.
•        Assurer le suivi du budget du programme.
•        Coordonner avec l’administration de la FST pour les inscriptions, les paiements de bourses, le suivi des notes, etc.

Profil recherché

CONNAISSANCES SOUHAITÉES :

•        Organisation de l’enseignement supérieur en France et à l’international.

•        Fonctionnement des établissements universitaires.

•        Maîtrise des logiciels bureautiques courants.

•        Maîtrise de l’anglais (B2 minimum) et du français (B2 minimum).

•        Fonctionnement des financements publics et privés pour la formation et la recherche (taxe d’apprentissage, mécénat, dispositifs de soutien à la mobilité ou à l’innovation).

Localisation

Localisation : Saint Etienne

Qui sommes-nous ?

L’université Jean Monnet

Université pluridisciplinaire, l’Université Jean Monnet offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire en mettant en avant une recherche de qualité. Organisée autour de 4 campus stéphanois et d’un campus roannais, l’Université accueille près de 20 000 étudiants et 1 500 personnels. Elle est composée de 5 facultés, 3 instituts, 1 département d’études politiques et territoriales, 1 école d’ingénieurs, 6 écoles doctorales, 24 équipes de recherche. 

À propos de l'offre


  • Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :

    Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.

    Évoluer et se former tout au long de sa carrière.

    Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail pour 6 mois d’ancienneté, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours. L'organisation du temps de travail est analysée par service en fonction des activités

    Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.

    Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.

    Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.

  • CONTRAINTES LIÉES AU POSTE

    •        Disponibilité pour participer ponctuellement à des événements nationaux, européens ou internationaux.

    •        Disponibilité ponctuelle en soirée.

  • Vacant à partir du 18/06/2025
  • Conseillère / Conseiller de coopération et d'action culturelle

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