Coordinateur administratif pour les centres de loisirs (h/f) - Gagny

Référence : O093241025001366

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gagny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du directeur de l'éducation et des sports, le coordinateur administratif au sein du Service Enfance de la Mairie de Gagny a pour mission de garantir le suivi des inscriptions et des réservations mais assure également le recrutement et la saisie des élément de paie des agents en coopération avec les coordinateurs pédagogiques. Comme l'ensemble des membres du service Enfance, il participe à la mise en ½uvre de la politique enfance au sein de la municipalité et principalement en assurant l'accueil et l'orientation du public cible.

Coordination administrative : Accueil téléphonique, filtrage, accueil physique des usagers, enregistrement et prise en compte du courrier et des mails. Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel (demandes de recrutement, suivi des éléments de paie, remplacement). Édition et transmission des listings de pointage. Saisie et contrôle des pointages des consommations (APPS, ACM mercredi et ACM vacances). Centraliser, contrôler et répartir les dossiers d'inscriptions. Recevoir, traiter et actualiser les PAI pour les centres de loisirs. En collaboration avec le responsable des séjours et l'ensemble du personnel du service enfance, participer aux campagnes d'inscriptions des séjours tant dans leur préparation que dans le suivi jusqu'au départ.
Gérer, en lien avec le directeur de l'Éducation et des Sports, le suivi des différents dossiers, sensibiliser et communiquer autour des actions du service. Créer et actualiser les outils de gestion administrative du service et un rétroplanning des dates récurrentes incontournables.

Communication et relations interpersonnelles : établir et maintenir des relations de qualité avec les parents, les écoles, les partenaires externes et les autres services de la ville.

Veille juridique : Se tenir informé des évolutions juridiques et administratives dans le domaine de l'éducation.

Horaires et conditions de travail :
- Temps complet - Temps de travail hebdomadaire : 37h00
- Travail majoritairement au bureau mais la possibilité de déplacements ponctuels sur le terrain.

Profil recherché

Connaissances et compétences requises :
- Expérience significative dans le domaine de la coordination administrative et/ou une appétence et connaissances solides.
- Bonne connaissance des enjeux liés à l'éducation des enfants.
- Excellentes compétences en communication.
- Capacité à travailler en réseau et à développer des partenariats
- Logiciel Concerto et environment Windows
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des logiciels bureautique, de Concerto et de TAM
- Sens du service public
- Rigueur
- Adaptabilité et disponibilité
- Esprit d'équipe

Qui sommes-nous ?

Gagny s'étend sur 6,83 kilomètres carrés, au sud-est de la Seine-Saint-Denis, en limite de la Seine-et-Marne. Sur les 40 communes du département, elle est placée au treizième rang pour sa superficie. Gagny s'étend sur 3,3 kilomètres du nord au sud et 4,4 kilomètres d'est en ouest. Implantée en partie sur le côteau bordant le plateau de l'ancienne forêt de Bondy (le plateau de Montfermeil) et en partie sur le bassin alluvial de la Marne, la ville de Gagny est entourée par 7 villes

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Postulez sur le site carrière de la Ville de GAGNY :
    https://careers.werecruit.io/fr/mairie-de-gagny
    Monsieur le Maire
    Mairie, 1 esplanade Teulet
    93220 GAGNY
    Poste à pourvoir et ouvert aux agents titulaires par la voie de la mutation ou du détachement. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser