
Coordinateur au sein de la section de gestion des ressources humaines
Référence : MINT_BA075ACB-98944
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police aux frontières
- Localisation : Direction nationale de la police aux frontières (DNPAF)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En collaboration avec la cheffe de section :
- vous participez à l’animation et à l’encadrement d’une équipe composée de 6 cat. B et 3 cat. C, répartie au sein de 3 bureaux et 1 pôle : le bureau de gestion des personnels actifs, le bureau de gestion des PATS, le bureau de la protection, du contentieux et de la discipline, le pôle GesTT ;
- vous participez au pilotage des activités dans un planning contraint (échéances calendaires) et à la mise à jour des outils de gestion ;
- vous traitez l’ensemble des dossiers relevant du périmètre de la section.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
La division du soutien opérationnel (DSO) constitue l'une des 3 composantes de la sous-direction du soutien et du pilotage territorial (SDSPT). La DSO est composée de la section de gestion des ressources humaines (SGRH) et de la section du budget et de la logistique (SBL).
• Composition et effectifs du service
La division du soutien opérationnel est composée de 21 agents ainsi répartis : la cheffe (commissaire div.) et son adjointe (commandant EF), SGRH : 11 agents et SBL : 8 agents.
• Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la division du soutien opérationnel (commissaire divisionnaire) et son adjointe (commandant EF) et la cheffe de section (APAE)
Liaisons fonctionnelles
Services centraux et rattachés (directions des aérodromes parisiens, DNCTI, EMOF, OLTIM) de la police aux frontières.
Directions de la police nationale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise -à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir manager niveau maîtrise à acquérir
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise à acquérir
Savoir-être
savoir communiquer niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettront d’enrichir le parcours professionnel d’un poste d’encadrement au sein d’une direction nationale active de la police nationale.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’Intérieur – Direction nationale de la police aux frontières – Sous-direction du soutien et du pilotage territorial – RH
Immeuble Garance
18 rue des Pyrénées 75020 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FPGRH002
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
- Assistant d’administration générale
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
La complémentarité et la polyvalence au sein du binôme cheffe de section et coordinateur sont indispensables et doivent garantir la continuité du service.
Intérêt pour les dossiers RH.
40h30/semaine (29 jours de RTT)
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
dnpaf-sdspt-dso-rh-pats@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 25/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité