Coordinateur Autonomie F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1

Référence : O077241201390017

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Savigny-le-Temple
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Rattaché au chef de service de la coordination médico-sociale vous recensez les besoins, proposez et participé à la mise en oeuvre de la politique médico-sociale en faveur des personnes âgées.
Vous exercez une fonction de conseil technique et d'expertise sur la perte d'autonomie et la dépendance des personnes âgées auprès des équipes médico-sociales en charge de l'APA.
Vous participez également à la mise en oeuvre de la coordination gérontologique avec l'ensemble des acteurs oeuvrant dans le domaine de la perte d'autonomie.
A ce titre, vos missions principales sont :
Apporter votre conseil technique, et votre soutien aux pratiques professionnelles des équipes médico-sociales en charge de l'APA ;
- Assurer le suivi de l'évaluation CMI en lien avec la MDPH dans le cadre des demandes d'APA
- Assurer le suivi de la reconnaissance des évaluations avec la CNAV ;
- Coordonner et suivre le dispositif d'accueil familial en faveur des personnes âgées et des adultes handicapés ;
- Assurer la référence concernant les aides techniques ;
- Animer le réseau partenarial.

A titre secondaire, vous pouvez être amené(e) à occuper les missions suivantes :
- Réaliser des études concernant le secteur des personnes âgé et assurer le suivi des tableaux de bord. de rapports d'activité liées à l'APA, l'accueil familial ;
- Veiller au bon fonctionnement des logiciels métiers concernant l'APA et l'Accueil Familial ;
- Participer à la plateforme d'échange de données et à la foire aux questions concernant les aides techniques et l'accueil familial ;
- Assurer des visites à domicile chez les accueillants familiaux de personnes âgées
- Participer au recensement des besoins de formation des accueillants familiaux, des équipes médico-sociales en charge de l'APA
- Participer à la gestion du budget du service
- Participation au dispositif de protection des majeurs vulnérables

- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Profil recherché

Issu d'une formation Bac+3 à  BAC+5 dans l'univers du médico-social. Vous connaissez l'environnement juridique des collectivités, la comptabilité et les marchés publics. Vous maîtrisez l'outil informatique.
Vous disposez idéalement d'une expérience affirmée dans le secteur médico-social et souhaitez poursuivre votre investissement en faveur des publics vulnérables. Vous disposez d'une connaissance fine du champ partenarial des acteurs de l'autonomie des personnes âgées, et  maîtrisez les dispositifs d'aides en leur faveur.
Vous savez faire preuve de pédagogie, de diplomatie et d'autonomie.
Vous savez adapter vos échanges écrits et oraux en fonction des partenaires contactés et savez maîtriser les situations stressantes.
Pédagogie, rigueur, discrétion, qualités relationnelles, capacité d'analyse et gout du travail en équipe pluridisciplinaire sont des qualités indispensables pour ce poste.
Permis B obligatoire
 

Qui sommes-nous ?

La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).

À propos de l'offre

  • Ouvert aux contractuel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/12/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

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