Coordinateur budgétaire du patrimoine F/H - LYON

Référence : O069250729000389

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Finances de la ville de Lyon est organisée autour de 3 grandes missions : le budget et la programmation pluriannuelle des investissements, la qualité des comptes et le contrôle interne, et enfin l'optimisation de ses ressources, de sa dette et de sa trésorerie.
Notre ambition est de faire évoluer nos pratiques, pour se transformer en véritable partenaire métiers et créer un dialogue autour de la performance avec les directions métiers et la direction générale. La direction des finances souhaite promouvoir une fonction finance ouverte et innovante au travers de son organisation comme de ses outils.
Pour aborder cette transformation, notre stratégie passe par l'activation de 3 leviers essentiels : un management de confiance et innovant, la mise en ½uvre d'outils de pilotage modernes, performants et partagés, et enfin la rénovation des processus clés (budget, PPI...).
Rejoignez une équipe innovante motivée pour réaliser avec nous ce challenge ambitieux et inspirant.

Mission : Au sein du service Accompagnement et Expertise Comptable (SAEC) et sous l'autorité du responsable, vous êtes en charge de la gestion des opérations patrimoniales des budgets de la Ville.


Le service Accompagnement et Expertise Comptable

A la ville de Lyon, la fonction finance est décentralisée et 7 Pôles Comptables assurent en proximité des directions métiers les écritures et la gestion comptable du quotidien. Le SAEC joue un rôle clé dans la structuration, la sécurisation et la modernisation des processus comptables. Il assure une mission de supervision et de sécurisation de la chaine comptable : suivi et mise à jour des procédures comptables applicables par les pôles comptables et les DO, lien au comptable public et réconciliation des informations, pilotage opération de fin d'exercice et de la clôture comptable, production d'analyses et de rapports décisionnels, soutien méthodologique et technique des agents comptables et des RAF de la ville, opérations de contrôles sur les flux différents flux comptables.

Au sein de l'équipe SAEC (9 personnes), deux agents sont mobilisés plus particulièrement sur le suivi et le contrôle des comptes d'actif et du patrimoine. Ils s'appuient pour cela notamment sur les informations disponibles dans les outils métiers Astre et Immonet et sur les différents outils et processus mis en place pour assurer la qualité de l'inventaire comptable.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250729000389-coordinateur-budgetaire-patrimoine-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous avez des connaissances en comptabilité publique (instruction budgétaire et comptable M57) et notamment les règles applicables aux opérations patrimoniales. Vous connaissez les processus budgétaires et environnement des collectivités territoriales et maîtrisez des outils bureautiques, en particulier Excel. La connaissance des logiciels Astre GF, IMMOSNET et GIMA serait appréciée.

Vous aimez assister et conseiller, coordonner et développer des méthodes et procédures et savez synthétiser et transmettre des informations.

Votre rigueur, votre organisation, votre sens de l'écoute et vos qualités relationnelles et pédagogiques seront vos atouts pour réussir dans vos missions. Votre esprit d'équipe et votre capacité à rendre compte seront appréciés et vous saurez être force de proposition.

Conditions particulières d'exercice du poste :
La Direction des Finances en plus d'être située dans l'un des quartiers les plus attractifs de Lyon (restaurants, culture, loisirs, shopping ...), est soucieuse du bien-être et de la qualité de vie au travail de ses agents. Dynamique et à taille humaine, l'équipe s'attache à créer et préserver les liens sociaux entre ses membres.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l'article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l'issue des 6 ans.

    Nous vous offrons un environnement de travail à l'abri des aléas économiques, où la continuité de service est primordiale.

    Nous vous garantissons, enfin, des conditions de travail qui vous permettent de préserver votre qualité de vie personnelle, notamment avec la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon les nécessités de service. Vous pourrez bénéficier d'un Plan de Déplacement avec une prise en charge à 75% de vos abonnements de transport en commun, des tickets restaurant, une participation employeur à la mutuelle de la collectivité et des prestations proposé par le Comité des ¼uvres Sociales dans les domaines social, culturel et sportif.
    Vous vous reconnaissez dans nos attentes respectives ? Alors rejoignez nous !

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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