Coordinateur budgétaire et comptable - SCHOELCHER
Référence : O972250127001478
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sch½lcher
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Coordonne, en lien avec la direction, la programmation et le suivi budgétaire des différentes directions
Collaborer à la programmation budgétaire,
Suivre la disponibilité des crédits et l'exécution des émissions (titres et mandats),
Suivre les marchés publics, les contrats et conventions,
Assister et conseiller les services opérationnels dans le cadre de la déconcentration des
traitements comptables,
Assurer une veille juridique et réglementaire
Profil recherché
Savoirs:
Notions de droit public,
Instructions budgétaires et comptables,
Réglementation de la comptabilité publique,
Nomenclature comptable M57,
Règles de la comptabilité d'engagement,
Règles d'engagements et d'imputations comptables,
Notion de service fait,
Réglementation des pièces justificatives,
Nouvelles techniques liées à la dématérialisation des procédures comptables,
Procédure des délais de paiement,
Règles d'instruction et fonctionnement des régies (avance et recette),
Règles de gestion du patrimoine,
Culture territoriale et principes de fonctionnement des administrations publiques et
des établissements publics locaux,
Acteurs et dispositifs comptables institutionnels.
Savoir-faire et savoir-être:
Maîtrise de l'outil informatique et numérique ainsi que des logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte, ...)
Contrôle, intégration et suivi des factures dans les bases de données,
Vérification de la validité des informations traitées,
Gestion des fichiers tiers dans la base de données,
Vérification des imputations comptables et des pièces justificatives,
Emission des mandats et titres,
Mandatement dans le cadre de marchés publics,
Opérations complexes (fin d'exercice, ...),
Identification des causes des rejets, analyse et proposition de solutions,
Mise à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations,
Rigueur,
Discrétion,
Qualités relationnelles.
Contraintes liés au poste:
Réactivité,
Sens de l'organisation,
Évolutions réglementaires et réformes comptables,
Développement du numérique et de l'e-administration,
Relative autonomie dans l'organisation du travail, dans le respect des délais règlementaires et du cadre légal.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire - Hôtel de Ville
3 rue Fessenheim - 97233 SCHOELCHER ou par mail: administration@mairie-schoelcheer.com
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative à votre candidature.
Poste à pourvoir le plus vite possible. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 28/03/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable