Coordinateur budgétaire et comptable (H/F) - MAIRIE DE BAGNERES DE LUCHON
Référence : O031251016000320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bagnères-de-Luchon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Mairie de Bagnères de Luchon recrute pour renforcer son service des affaires financières. Située au coeur des Pyrénées, notre commune oeuvre quotidiennement au service des habitants et au développement de son territoire.
Sous l'autorité directe de la Direction des Affaires Financières ou de la Direction Générale des Services, vous aurez pour missions :
Gestion budgétaire et comptable
- Participer au processus de préparation budgétaire
- Assurer le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire dans le respect des procédures de dématérialisation et de responsabilisation des services
- Renforcer les procédures comptables et maintenir la cohérence analytique
- Assurer le suivi des régies comptables
- Gérer la dette et la trésorerie
- Animer et piloter l'équipe de la Direction des Affaires Financières en l'absence du DAF
Gestion des dossiers de subvention
- Traiter sur le plan administratif et financier les dossiers de subvention, de l'instruction à la liquidation
- Accompagner techniquement et juridiquement les services dans leur recherche de financements
- Entretenir un réseau professionnel actif en matière de financement de projets
- Élaborer les dossiers de demandes de subventions et vérifier les conditions de recevabilité
- Assurer le suivi et le contrôle des dossiers en veillant au respect des calendriers
- Communiquer régulièrement en interne sur l'état d'avancement des demandes
- Accompagner les responsables budgétaires sur le suivi budgétaire et comptable de leurs opérations
Profil recherché
Compétences techniques requises
- Maîtrise des applicatifs et logiciels comptables et bureautiques
- Connaissance des principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
- Maîtrise de la réglementation de la comptabilité publique
- Connaissance des nomenclatures comptables (M4, M57, etc.)
- Maîtrise du logiciel de gestion financière e-magnus (Berger-Levrault)
- Connaissance des plateformes HELIOS et CHORUS PRO
- Expérience dans un environnement dématérialisé
- Bonne pratique des outils informatiques (Word, Excel)
Qualités professionnelles
- Capacité d'anticipation et réactivité
- Force de proposition et autonomie
- Diplomatie et discrétion professionnelle
Formation
Diplôme de type Bac +3 minimum dans les domaines de la gestion avec une spécialisation en gestion des collectivités territoriales et/ou gestion et management de projet, ou expérience confirmée dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public et parapublic.
Qui sommes-nous ?
collectivité territoriale
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser par mail à : recrutement@mairie-luchon.fr
La Mairie de Bagnères de Luchon est un employeur qui valorise la diversité et l'égalité des chances. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable