Coordinateur carrière des personnels fonctionnaires et contractuels H/F

Référence : AGRI_2025-10681

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AgroParisTech
    AgroParisTech, Établissement d'enseignement supérieur et de recherche
  • Localisation : AgroParisTech, 22 place de l'Agronomie 91120 Palaiseau
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Date limite de candidature : 24/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
Sous l’autorité du chef de pôle gestion administration et paie, le gestionnaire est en charge de la gestion administrative individuelle et collective des personnels fonctionnaires et contractuels ITA (ingénieurs, techniques et administratifs)
Missions principales :
Campagnes collectives :
- Planifier et organiser les campagnes d’avancement, de promotion, de SFT, transport, FMD et s’assurer de la mise en œuvre par les gestionnaires carrière ;
- Construire les outils de suivi, les mettre en application ;
- Coordonner les recrutements des personnels en situation de handicap (commission BOE, suivi de stage...) ;
- Elaborer des simulations de reclassement (pour les candidats au concours et les promotions), vérifier les calculs de classement, établir les décisions d’IFSE ;
- Informer des ouvertures de concours, établir un planning, annoncer les résultats, informer les candidats et les managers, suivre les périodes de stage ;

Coordonner l’activité de gestion administrative des recrutements et de la carrière :
-  Identifier les échéances annuelles (fin de contrat, détachement, disponibilité…) et alimenter les tableaux de bord ;
-  Elaborer les outils et les procédures et s’assurer de leur application ;
-  S’assurer de la mise en qualité des données saisies (plan de contrôle à mettre en place, corrections…) ;

Gestion des recrutements et des positions administratives (d’un portefeuille) :
- Constituer le dossier de prise en charge des personnels en lien avec les gestionnaires de proximité de campus et le service recrutement, élaborer les contrats de travail pour les personnels contractuels ;
- Assurer les différents actes administratifs liés à la carrière de l’agent, demander les titres de séjour des personnels étrangers ;
- S’assurer de la prise en compte des éléments de paie transmis au MASA pour le suivi des dossiers agents (SFT, FMD…), élaborer les décisions de rémunération (IFSE, NBI..) ;
- Assurer l’accueil des nouveaux arrivants : signature contrat, remise du livret d’accueil, informations intranet… ;
- Assurer la saisie des données « carrière » et le développement des SIRH dans ce domaine ;
- Apporter un conseil personnalisé aux agents sur leurs droits et leur déroulé de carrière ;
 
Dossiers transverses :
-  Proposer des fiches pratiques sur les dispositifs de carrière er s’assurer de leur communication ;
-  Transmettre les informations de flux au chargé de mission effectifs ;
-  Participer à l’animation du réseau RH de proximité des campus ;
- Apporter un appui, si nécessaire, à la campagne de part variable.

Assurer l’intérim du chef de pôle gestion administrative et paie sur la partie carrière en son absence.

Profil recherché

Savoirs
•      Connaitre l’environnement professionnel
•      Connaître le statut général de la fonction publique et des statuts particuliers
•     Connaître les grilles de rémunération et les modalités de reclassement des fonctionnaires

Savoir-faire / Savoir-être
•      Utiliser les outils bureautiques, les logiciels SIRH et les référentiels métiers
•      Suivre les procédures et appliquer les dispositions réglementaires du domaine statutaire
•      Autonomie et discrétion
•      Sens de l’écoute et du conseil
•      Capacité de travail en équipe
•      Capacité d’organisation
•       Qualités rédactionnelles

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Laetitia.Adamkiewicz@agroparistech.fr
  • recrutement@agroparistech.fr

Qui sommes-nous ?

AgroParisTech est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère chargé de l'agriculture. Ses domaines de compétence s'adressent aux plans national et international aux grands enjeux du 21e siècle : la gestion durable des ressources naturelles, la protection de l'environnement, les innovations et l'intégration de la bioéconomie, l'alimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires et la valorisation des territoires.
L'établissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».
AgroParisTech se structure autour de 5 départements de formation et de recherche, 24 unités de recherche, 1 ferme expérimentale, 1 halle technologique, 5 tiers-lieux ouverts dits « InnLab » et compte 3000 étudiants dont 12% de doctorants et 250 enseignants, enseignants-chercheurs et cadres scientifiques.
AgroParisTech est implanté sur 8 sites : les campus de Palaiseau, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand et Kourou ainsi que la ferme expérimentale de Grignon, l'unité de recherche et développement ABI à Reims et l'antenne d'Orléans.
Le poste est basé sur le campus de Palaiseau au sein de la Direction des ressources humaines.

À propos de l'offre

  • Champ relationnel du poste
    Relations internes :
    -Directions et services
    -Agents
    -Gestionnaires de proximité des campus
    Relations externes :
    -Bureaux de gestion du ministère en charge de l'agriculture
    -IGAPS
    -Autres administrations

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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