Coordinateur CLSPD (h/f) - SAINTE MARIE
Référence : O972250821000699
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sainte-Marie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous la responsabilité du directeur général des services, vous coordonnez et mettez en ½uvre des actions et projets dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance en collaboration avec les partenaires institutionnels et les services municipaux.
Le coordonnateur CLSPD est chargé de:
- Animer et coordonner le CLSPD
- Organiser, animer et coordonner en lien avec les partenaires institutionnels et/ou municipaux le travail des commissions thématiques et des groupes de travail afférents.
- Evaluer les actions menées dans le cadre des commissions thématiques et réalise le bilan annuel du CLSPD
- Organiser en lien avec la Direction Générale des Services et le Cabinet du maire les réunions plénières du CLSPD
- Réaliser, actualiser et alimenter un diagnostic territorial et partagé en matière de sécurité et de prévention de la délinquance
- Assurer une veille sur les dispositifs se rapportant à la sécurité et à la prévention de la délinquance, de même que sur les financements pouvant être mobilisés dans ce cadre
- Organiser et développer les relations avec les différents partenaires institutionnels et représenter la ville dans différentes instances
- Assurer la programmation annuelle des actions
- Elaborer des propositions visant à développer et pérenniser les dispositifs
Profil recherché
- Posséder une expérience confirmée dans le domaine de la prévention de la délinquance et de la sécurité
- Être force de propositions et d'aide à la décision
- Disposer des connaissances administratives et juridiques indispensables
- Connaître les acteurs institutionnels, associatifs et sociaux
- Savoir faire preuve d'initiative et de réactivité
- Savoir conduire un projet
- Savoir agir en transversalité
- Savoir élaborer un budget et rechercher des subventions
- Capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse
- Sens du travail d'équipe - Discrétion et confidentialité - Créativité et sens de l'initiative
- Qualité rédactionnelle
- Permis B
Condition d'exercice et contraintes particulières :
Travail en bureau, déplacements fréquents Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public nécessitant de la disponibilité
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/10/2025
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Responsable de coordination administrative