COORDINATEUR CONSEIL LOCAL DE SECURITE ET DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE - MAIRIE D'AUCAMVILLE

Référence : O031241017000364

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aucamville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération indiciaire + RIFSEEP € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ville périurbaine, située au nord de Toulouse, Aucamville bénéficie d'une situation géographique en première couronne de l'agglomération toulousaine avec une population de presque 10000 habitants et membre de Toulouse Métropole.

Dans le cadre du déploiement du schéma de tranquillité publique, la Ville d'Aucamville a décidé de mettre en place un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.
Ce conseil aura la charge de 3 axes découlant des préconisations nationales :
- La tranquillité publique
- La lutte contre les violences intrafamiliales
- Actions à l'intention des jeunes exposés à la délinquance.

Sous la responsabilité de la directrice générale des services, vous devrez :
* Coordonner le CLSPD :
- Impulser les actions décidées dans le cadre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance.
- Elaborer et mettre en ½uvre une politique de prévention en partenariat avec les acteurs locaux et les professionnels de la prévention selon un diagnostic établi sur la ville.
- Animer et développer le réseau partenarial en interne et en externe en favorisant le partage d'informations réciproques.
- Accompagner les acteurs de terrain et suivre leurs actions en cohérence avec la stratégie territoriale.
- Planifier, préparer et animer des réunions de groupe de travail thématique, de manière transversale, notamment sur des problématiques liées à des personnes ou à des lieux géographiques.
- Assurer le secrétariat du CLSPD (rédaction des comptes rendus, courriers, communication, documents administratifs, gestion du budget...).
- Organiser et co-animer les assemblées plénières du CLSPD.
- Piloter les actions en lien avec la prévention de la délinquance (mesures de responsabilisation et inclusion, TIG (travail d'intérêt général), TNR (Travail non rémunéré), etc.
* Suivre et évaluer les actions de prévention
- Elaborer des outils de suivi (tableaux de bord, fiche action, outils de suivi et d'évaluation, etc...)
- Définir les résultats attendus et les éléments d'évaluation, élaborer le bilan annuel du CLSPD
- Proposer des plans de financement, rechercher des subventions et veiller à la bonne utilisation des crédits alloués par les partenaires.

* Piloter le programme d'actions de prévention sur le territoire :
- Piloter des actions de prévention au sein des établissements scolaires en transversalité avec les différents services de la commune (programme d'actions de prévention sur la violence et le harcèlement, les addictions, la vie affective, etc.),
- Développer un programme d'actions de prévention sur les différents services publics de la ville en lien avec les services référents (Pole Famille, CCAS etc.),

Profil recherché

Titulaire d'un DU sécurité et vie urbaine ou d'un diplôme de niveau Bac +2/3 dans le domaine du développement local ou social, vous connaissez les différentes politiques publiques de sécurité et de prévention de la délinquance, leurs enjeux et leurs évolutions. Vous connaissez le rôle et le fonctionnement des CLSPD.

Maitrisant la méthode de conduite de projet, vous savez mobiliser, coordonner et animer un réseau de partenaires, conduire des réunions et des groupes de travail. Autonome, vous savez créer des indicateurs et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Vous êtes force de proposition, capable d'établir un diagnostic, d'apporter des réponses appropriées et de rédiger des rapports. Vous savez vous adapter aux imprévus et à vos différents interlocuteurs.

Poste ouvert aux candidats porteurs d'un handicap.

À propos de l'offre

  • Pour postuler adresser une lettre de motivation, un CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire d'AUCAMVILLE
    Service Ressources Humaines
    CS 80213
    31142 SAINT-ALBAN CEDEX
    Ou par mail : recrutement@ville-aucamville.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

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