coordinateur /coordinatrice FRANCE SERVICES (h/f) - CC TOURAINE VAL DE VIENNE
Référence : O037260203001419
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Panzoult
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d’une convention passée avec l’Etat (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et le ministère de la Transformation et de la fonction publiques), la Communauté de communes Touraine Val de Vienne offre aux habitants de son territoire un service d’accueil et d’information gratuit au sein de trois antennes France services, à Sainte-Maure-de-Touraine, Panzoult et Richelieu.
Ces antennes permettent aux usagers d’effectuer diverses démarches administratives auprès de neuf opérateurs nationaux associés au réseau France services, et ce, dans un lieu unique.
La Communauté de communes Touraine Val de Vienne recrute un coordinateur (h/f) France services, afin de piloter le projet en lien avec les services de l’Etat et les relais locaux, de coordonner les actions avec les opérateurs nationaux et de manager les équipes en place au sein des antennes de Panzoult et Richelieu.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o037260203001419-coordinateur-coordinatrice-france-services?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
expérience professionnelle de 3 ans minimum, si possible dans des fonctions similaires ou assimilées, avec une expérience obligatoire dans des fonctions d’encadrement.
Votre parcours vous permet de répondre avec professionnalisme aux demandes des usagers et d’apporter un service de proximité auprès de publics en forte attente d’aide et d’assistance. Vos savoirs-être et votre expérience doivent vous permettre de gérer efficacement des publics difficiles et d’apporter dans ce contexte, un soutien aux autres membres de l’équipe.
Votre énergie et votre adaptabilité sont mobilisées pour vous permettre d’exercer votre activité sur les antennes de Panzoult (1/3) et Richelieu (2/3). Votre disponibilité est également nécessaire pour satisfaire aux obligations d’ouvrir ce service au public à raison de cinq jours par semaine (hors formations, congés et autres absences statutaires).
Doté(e) d’une intelligence relationnelle et de bonnes qualités managériales, vous encadrez directement trois agents d’accueil expérimentés qui travaillent actuellement en toute autonomie, tandis que les ¾ de votre temps de travail sont consacrées à des missions d’accueil identiques aux leurs.
Le développement du numérique et de la digitalisation sont un enjeu majeur de l’accès aux services publics dans les prochaines années. Vous serez a minima sensible à ce sujet et ouvert(e) à l’acquisition de compétences dans ce domaine pour développer ces outils, les mettre à disposition des usagers et les accompagner dans leur utilisation.
Permis B obligatoire.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par e-mail
Joindre la dernière situation administrative pour les fonctionnaires.
Monsieur le Président
14 Route de Chinon
37220 PANZOULT
Par mail : rrh@cc-tvv.fr
régime indemnitaire, CNAS, chèque déjeuner, participation employeur aux contrats labellisés prévoyance et santé
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Agent social, Agent social principal de 1ère classe, Agent social principal de 2ème classe, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/03/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager