COORDINATEUR CTM (H/F) - Mairie de BREUILLET

Référence : O091241227000690

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Breuillet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé (e) sous l'autorité de la Directrice des Services Techniques, le coordinateur du CTM (H/F) manage les trois équipes régies (espaces verts, bâtiments et hygiène) et coordonne une équipe pluridisciplinaire d'une quinzaine d'agents (3 chefs d'équipes et 16 agents techniques polyvalents).
Il veille à la sécurité, solidité et sûreté des bâtiments municipaux.
Il monte, planifie et coordonne les opérations de maintenance et d'entretien des bâtiments communaux, d'entretien des espaces publics et des manifestations événementielles.

Coordonner l'ensemble des missions des missions des différentes équipes.
- Animer et encadrer les 3 chefs d'équipe : donner une perspective de planification et veiller à la tenue des briefings chaque jour auprès des équipes,
- Prioriser, planifier et suivre les interventions via le logiciel fluxnet
- Etablir et suivre le planning des astreintes techniques, gérer les congés des agents du
CTM en lien avec la DST, recenser les besoins de formation
- Préparer et suivre le budget affecté au fonctionnement du CTM en concertation avec
la DST et secrétariat ST
- Participer aux réunions d'équipe de direction des services techniques,
- Gérer les stocks et l'approvisionnement du matériel du CTM,
- Impulser, coordonner et contrôler l'activité des agents du CTM,

Articuler les travaux en régie avec les interventions des entreprises extérieurs
- Faire le lien avec le coordinateur des travaux bâtiment régulièrement pour veiller à une planification cohérente des actions sur le Patrimoine Bâti de la commune
- Appuyer le service Espaces Verts dans la programmation des interventions de l'entreprise d'entretien des espaces verts et le travail de la régie Espaces Verts.

Apporter une assistance dans le cadre évènementiel
- Faire le lien avec la coordinatrice évènementiel de la commune afin d'organiser la logistique pour les manifestations
- Représenter la direction des services techniques en concertation avec « le référent événementiel » lors des réunions de préparation des diverses manifestation et/ou évènements municipaux (réunion AGENDA)
- Piloter les équipes techniques pour les manifestations

Participer aux travaux de polyvalence du CTM
- Être un appui technique pour le service scolaire en préparation des conseils d'écoles : point d'avancement des travaux et alertes éventuelles,
- Contribuer à la mise en place du schéma directeur d'entretien des bâtiments,
- Assurer les astreintes neige et techniques annuelles.

Profil recherché

- Compétences managériales et d'animation d'équipes
- Compétences en ressources humaines (régulation des tensions, impulsion et motivation...)
- Maîtrise de la réglementation en matière de patrimoine bâti applicable aux bâtiments (ERP, normes DTU, accessibilité, thermique...)
- Connaissances de la réglementation en marchés publics et maitrise d'ouvrage publique
- Connaissances sur tous les corps d'état (bâtiment notamment et espaces publics)
- Fortes qualités relationnelles et rédactionnelles

Particularités du poste :
- Permis VL obligatoire pour les déplacements sur les chantiers, permis PL idéalement,
- Déplacements fréquents sur le territoire communal et communautaire (véhicule de service partagé)
- Amplitude horaire variable en fonction des obligations de service
- Travail à l'intérieur et à l'extérieur par tous les temps et en toutes saisons.
- Disponibilité

Qui sommes-nous ?

Commune de 8 600 habitants, membre de la Communauté Coeur d'Essonne Agglomération, « ville à la campagne » à taille humaine qui a su garder son esprit de village et les avantages d'une vie au calme et au vert grâce à ses espaces naturels et son urbanisme maitrisé.
Trois axes de circulation majeurs : RN 20, N 104 et l'A10. Breuillet est desservi par deux gares RER
Le développement de la ville passe par des services publics de qualité conjugués à un riche tissu associatif et institutionnel

À propos de l'offre

  • - Poste à pourvoir le 01/01/2025 et est ouvert aux candidats sur les grades de la catégorie des Agents de maîtrise ou Technicien
    - Temps de travail : 37h30 par semaine : du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
    - Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + RTT + CNAS + participation à la mutuelle (labellisée) et à la protection sociale complémentaire.

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) dans les meilleurs délais, par courriel au service des ressources humaines à recrutement@ville-breuillet.fr, ou à défaut par courrier à Madame le Maire, Service des Ressources Humaines, 42 grande rue, 91 650 BREUILLET.
    Renseignements au 01.69.94.60.33

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/02/2025
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

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