Coordinateur d'Etudes Cliniques - Pôle Pédiatrie -
Référence : 2025-2053068
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE Les coordinateurs/trices d’études cliniques (CEC) du CHU de Bordeaux sont rattaché(e)s à la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) et positionné(e)s en appui des services impliqués dans la recherche et l’innovation au sein des pôles concernant les projets à promotion CHU et à promotion externe. Au sein du pôle de pédiatrie, ce poste de CEC comprend d’une part, le pilotage et la coordination de l’activité de recherche clinique (investigation et appui aux activités de promotion de la DRCI) dans le but d’accompagner la structuration de la recherche, d’optimiser le démarrage, la qualité et le suivi des études concernées, en conformité avec la règlementation et d’autre part, l’encadrement des équipes de recherche clinique du pôle. MISSIONS PRINCIPALES 1. Coordination des activités de recherche et des études cliniques du CHU (à promotion CHU et à promotion externe) en lien étroit avec les départements de la DRCI et les pôles médico techniques : Le CEC est en charge de la gestion des activités de recherche clinique du pôle de pédiatrie, incluant la rédaction de dossiers pour les appels d'offres, la planification des ressources nécessaires et le suivi des finances. Il est également en charge de l'accompagnement des équipes de recherche, du développement de nouvelles activités et de la transformation numérique avec des outils tel Easydore. Enfin, il est amené à communiquer les résultats des recherches et favoriser la participation des jeunes chercheurs, tout en assurant une veille sur les appels d'offres. 2. Superviser la performance des études cliniques du CHU (promotion interne et promotion externe) en lien étroit avec les équipes d’investigation, les structures support de la recherche et les départements de la DRCI : de la faisabilité au suivi du rythme des inclusions dans les études. 3. Organiser et soutenir la qualité et la gestion des risques des études cliniques en lien étroit avec le service Qualité et ALR, le département promotion interne (REC, monitoring, vigilance) et le département promotion externe Il s'agit de s'assurer de la diffusion et de l'application des procédures et régle... |
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ Formation : Bac +5 Domaine scientifique (biologie, pharmacie santé publique…) ; Formation de recherche clinique obligatoire avec une expérience de recherche clinique minimum de 5 ans (investigation et coordination) Compétences techniques : - Anglais scientifique - Communication / relations interpersonnelles - Conduite de projet - Encadrement de personnel - Éthique et déontologie médicales - Management - Méthodes de recherche clinique - Organisation et fonctionnement interne de l’établissement - Qualité - Réglementation relative à la recherche clinique - Vocabulaire médical Aptitudes :
|
Qui sommes-nous ?
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Situé à Bordeaux, proche de Mérignac, le Groupe Hospitalier Pellegrin est le plus important des sites du CHU de Bordeaux. Il constitue un centre de soins aux compétences et équipements très étendus.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 19/09/2025
-
Spécialiste en études cliniques