• TéléchargerPDF – 42.37Ko

Coordinateur d'études et d'appui scientifique (consommations, apports et expositions alimentaires) (H/F

Référence : 2023-1240414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES)
  • Localisation : 14 Rue Pierre et Marie Curie, 94700 Maisons-Alfort

Date limite de candidature : 18/07/2023

  • TéléchargerPDF – 42.37Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous aurez pour mission générale de participer à différentes études, expertises ou appuis scientifiques et techniques concernant l’évaluation des apports nutritionnels et des expositions aux contaminants liés à l’alimentation. Une partie de ces travaux portera sur les grandes études sur la contamination des aliments (ex. ChlorExpo) ou sur les consommations alimentaires (ex. INCA, Albane, AutoConso). Pour l’ensemble des travaux, vous procéderez à l’analyse statistique des données, à des recherches bibliographiques et à la rédaction de notes et rapports d’étude présentant les résultats de ces analyses.

Profil recherché

§  Formation et expérience requises :

o   Niveau de formation : Minimum BAC+3 – BAC+5 souhaité. Master 2 ou diplôme universitaire en biostatistiques ou épidémiologie en santé humaine ou diplôme d’ingénieur agronome, spécialisation statistiques ou nutrition humaine ;

o    Première expérience dans une structure d’épidémiologie ou de santé publique indispensable ;

o    Une première expérience en analyse statistique de données de consommations alimentaires est souhaitée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Chimie-biologie, biochimie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

La Direction de l’évaluation des risques (DER) assure l’ensemble des missions d’évaluation dans le domaine des bénéfices et des risques nutritionnels et sanitaires liés à l’alimentation, des risques liés à la santé-environnement, des risques liés à la santé au travail, des risques liés à la santé, à l’alimentation et au bien-être des animaux, et des risques liés à la santé des végétaux. Elle fait appel aux collectifs d’experts constitués auprès de l’Agence en coordonnant leurs travaux. Elle assure des missions d’alerte et de vigilance, organise les études et enquêtes nécessaires à la collecte des données utiles à ses travaux d’expertise, gère les observatoires et bases de données qui y sont associés et mène à bien les développements méthodologiques nécessaires à l’accomplissement de ses missions.

Au sein de la DER, l’unité Méthodologie et Études (UME) appartient au Domaine Observatoires, Données et Méthodes de la DER. L’équipe est composée de 17 agents. Elle a pour mission : 1) le développement de méthodologies transversales d’évaluation des risques nutritionnels ou des expositions liées aux substances chimiques et aux agents physiques ou microbiologiques, 2) la réalisation des appuis scientifiques et techniques pour le compte des autres unités de la DER notamment dans le domaine de l’exploration et l’analyse de données et 3) la mise en place d’études destinées à alimenter des bases de données permettant les évaluations des risques liés à l’alimentation. Dans ce cadre, l’u

À propos de l'offre

  • Le titulaire de ce poste est soumis à une déclaration publique d’intérêts*

    * En vertu de l'Art L.5323-4 du code la santé publique, le titulaire du poste sera soumis à l'obligation de remplir une déclaration publique d'intérêts. Toute personne recrutée est soumise aux règles de déontologie de l’Anses. Elles garantissent le respect des obligations notamment d’indépendance et de réserve de ses agents. 

  • Vacant à partir du 04/06/2023
  • Chercheuse / Chercheur

D'autres offres pourraient vous intéresser