Coordinateur de dispositif enfance et insertion professionnelle F/H - DEPARTEMENT DU CHER

Référence : O018250820000692

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bourges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !

Vous êtes à la recherche d'un métier qui a du sens, d'un environnement de travail porteur de valeurs humaines, de solidarité, d'inclusion et d'engagement ?

La Direction de l'Autonomie - MDPH agit au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap ainsi que de leurs aidants. Elle assure l'accueil, l'information, l'instruction des demandes et l'attribution des droits et prestations en lien avec la perte d'autonomie et le handicap. Elle propose un accompagnement adapté en vue de soutenir l'autonomie, rendre accessible ou apporter des compensations dans la vie quotidienne, durant la scolarité, dans l'emploi. Son action vise une société plus inclusive, respectant la diversité et offrant des solutions adaptées aux besoins de chacun.

Sous la responsabilité d'un chef de service, vous travaillez au sein d'une équipe de 14 personnes réparties par pôle en fonction des dispositifs gérés (orientations scolaires, orientations en Etablissements Enfant et adultes, PCH, ...) et en transversalité avec les autres services de la Direction Autonomie ainsi que de nombreux partenaires (Associations gestionnaires d'établissements médico-sociaux, Education Nationale ...)

Missions principales du poste :

Contribuer à l'accueil, l'information et l'accompagnement des usagers et de leur famille. (Notion de binôme)
Contribuer au développement d'un partenariat efficace en visant une bonne coordination des actions dans le traitement des demandes.
Animer les équipes pluridisciplinaires et assurer le suivi des demandes.
Assurer un lien fonctionnel avec les instructeurs et prioriser le travail.
Contribuer à la préparation des CDAE du service Enfance jeunesse Insertion Professionnelle
Suivre les dossiers des jeunes âgés de 16 à 25 ans en lien avec les travailleurs sociaux
Contribuer au suivi des listes d'attente des établissements médico-sociaux et à l'évolution des outils de coordination en lien avec les partenaires.
Préparer et participer aux tables rondes annuelles avec les établissements médicaux sociaux et l'Education nationale.
Venir en appui auprès du chef de service dans l'organisation de certaines procédures ou construction d'outils de travail interne ou d'organisation de réunions partenariales.
Rendre compte des dossiers sensibles ou situations complexes

Profil recherché

Votre profil ?

Vous savez faire preuve d'agilité
Vous êtes dynamique
Vous maitriser l'informatique
Vous avez des qualités organisationnelles
Vous avez envie d'apprendre de nouvelles choses
Vous savez travailler en équipe


Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !

Poste basé à Bourges, à pourvoir dès que possible.

Modalités de recrutement :

Type de recrutement: Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
Entretien en jury
Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux - Catégorie B
Temps de travail, rémunération et avantages :

Salaire à partir de 1930 euros net mensuel
Prestations sociales : CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
Conditions de travail privilégiées: Restauration collective, télétravail possible , accès facilité à la formation professionnelle continue
Durée hebdomadaire de travail: 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) - Conciliez vie professionnelle et personnelle !


Si le service au public fait partie de vos valeurs et si vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !

À propos de l'offre

  • Jury en présentiel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle

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