Coordinateur de l'accompagnement scolaire (h/f) - Bagnolet

Référence : O093240604001451

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : BAGNOLET CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Filière animation - Catégorie B

Bagnolet est une ville dynamique de 38 000 habitants (surclassée sur la strate 40 000/80 000 habitants). Elle est située aux portes de Paris et accessible par le métro (ligne 3 - station Gallieni).
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.

Missions :

Placé sous l'autorité de la ou du responsable du centre de quartier :
Elle ou Il a pour missions :
- Concevoir, élaborer et mettre en ½uvre les actions, projets et activités dans le cadre du projet social.
- Identifier, recenser, évaluer les attentes et enjeux du territoire,
- Animer, coordonner et encadrer une équipe,
- Mettre en ½uvre et mobiliser ses connaissances techniques et pédagogiques liées au public et au secteur,
- Développer des actions et projets transversaux avec les services et les partenaires.
- Mobiliser les ressources financières (appel à projet, subvention) auprès des partenaires institutionnels.
- Elaborer et mettre en ½uvre des projets en particulier le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité, les évaluer, les renouveler.
- Développer des actions autour de la question de la parentalité.
- Développer un partenariat avec l'Education Nationale au sein des différentes instances locales.
- Animer des temps d'échanges avec les parents, les enseignants et les partenaires.
- Rédiger les notes et les compte-rendus, les bilans du secteur d'activité.
- Participation aux réunions de service.
- Gérer les inscriptions et l'accueil du public.
- Organiser le fonctionnement du secteur (moyen matériel et logistique).
- Gestion administrative et financière du secteur d'activité.
- Participer au recrutement et la gestion de l'équipe.
- Être une ressource pour suppléer et renforcer l'action des autres membres de l'équipe en cas de nécessité.
- Encadrer, animer des activités et séjours.
- Accompagner les publics dans leurs diversités en étant attentif aux plus fragiles.
- Mettre en place des outils de communication avec l'ensemble des partenaires du territoire.
- Se tenir informé.e et adapter les projets, les activités en fonction de la règlementation liées au public.

Profil recherché

- Capacité d'analyse.
- Aptitude à la rédaction.
- Dynamisme, enthousiasme.
- Sens de la négociation, médiation, relationnels.
- Connaissance des dispositifs liés à la politique de la ville.
- Connaissance des publics issus de quartiers urbains et / ou de l'immigration.
- Connaissance du fonctionnement d'une administration territoriale.
- Curiosité intellectuelle.
- Bac + 2 minimum
- Expérience significative dans le secteur socioculturel.
- Formation sciences de l'éducation ou I.U.T. carrière sociale.

Poste à pourvoir par voie de mutation ou par voie contractuelle.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    à Monsieur le Maire
    par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/07/2024
  • Animatrice / Animateur enfance-jeunesse

D'autres offres pourraient vous intéresser