COORDINATEUR DE L'ACTION SOCIALE EN CHARGE DU CONTRAT LOCAL DE SANTÉ (H/F)

Référence : O085241028000535

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Châtaigneraie
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie est constituée de 16 communes situées à l'Est du Département de la Vendée et compte environ 16 000 habitants.

L'établissement assure les missions d'intérêt général que lui ont confiées les communes pour le service de la population de son territoire.

L'établissement a travaillé avec l'Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire à l'élaboration d'un Contrat Local de Santé (CLS). Il se décline de l'année 2025 jusqu'à fin 2030 avec des actions concrètes à mener avec des partenaires locaux pour favoriser les parcours de santé avec des coopérations entre les acteurs, accompagner les publics vulnérables, développer la prévention et la promotion de la santé.

Sous l'autorité du Responsable de Pôle Services à le personne, le coordinateur du CLS :
- Déploie le nouveau CLS 2025-2030 et fait un état des lieux ;
- Impulse et/ou met en oeuvre les actions définies dans le contrat local de santé ;
- Affine la suite du programme d'actions en lien avec les besoins du territoire ;
- Assure le suivi des indicateurs d'évaluation, leur analyse et en rend compte ;
- Restitue l'avancement des actions et des projets ;
- Anime le comité de pilotage ;
- Assure l'accompagnement et un appui technique auprès des acteurs du contrat ;
- Organise et participe aux réunions ;
- Assiste les élus et les intervenants ;
- Coordonne les équipements de santé ;
- Assure l'interface entre l'établissement et les intervenants ;
- Encadre, organise le travail des équipes médicales si besoin ;
- Suit l'activité des différents sites.

Profil recherché

Diplôme requis Bac+5 dans le domaine de la santé publique, du développement local et/ou des sciences humaines.

Permis B indispensable.

Savoirs :
- Outils de planification, de gestion de projet,
- Connaissance des professionnels du champ sanitaire, social, éducatif et associatif
- Connaissance de l'organisation d'une collectivité territoriale et des procédures administratives

Savoir faire
- Méthodologie et pilotage d'un projet,
- Maîtrise de la rédaction administrative
- Capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs : institutions, associations, professionnels, élus.

Savoir être
- Sens du travail en équipe au service et savoir rendre compte ;
- Fortes aptitudes relationnelles (coordination, négociation, diplomatie),
- Rigueur et sens de l'organisation avec un réel sens de l'anticipation et, le cas échéant, beaucoup de réactivité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Poste à pourvoir le 1er janvier 2025

    Emploi non permanent à temps complet (poste à 37h30 hebdomadaire avec ARTT).

    Recrutement par contrat de droit public (contrat de projet)

    Rémunération statutaire, régime indemnitaire.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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