Coordinateur de la Caisse commune alimentaire Montagnes et Plaines Ariégeoises - PETR ARIEGE

Référence : O009241018001057

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Foix
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Date limite de candidature : 27/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le coordinateur de la caisse commune est chargé de piloter la mise en oeuvre de l'expérimentation de sécurité sociale de l'alimentation (SSA) porté par l'association " Caisse Commune alimentaire Montagnes et Plaines Ariégeoises " en lien avec le Projet Alimentaire Territorial du PETR de l'Ariège. Il veille à ce que l'accès à une alimentation de qualité soit garantie à tous les bénéficiaires, assurant un soutien économique aux producteurs locaux, tout en facilitant la transition vers des pratiques alimentaires durables et équitables au sein du territoire. Le coordinateur doit aussi assurer le lien avec les producteurs, les points de distributions, les institutions et les acteurs associatifs pour garantir la bonne gestion de la caisse commune.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009241018001057-coordinateur-caisse-commune-alimentaire-montagnes-plaines-ariegeoises?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques :
- Connaissance approfondie des enjeux de l'alimentation durable et de la transition écologique.
- Compréhension des mécanismes de gestion collective de fonds publics/communs.
- Maîtrise des outils de gestion de projet (planning, budget, suivi des actions).
- Capacité à mobiliser et animer des réseaux d'acteurs multiples (agriculteurs, collectivités, associations).
- Connaissance du cadre réglementaire des projets territoriaux et des systèmes de financement publics ou privés.
Qualités personnelles :
- Grande capacité d'organisation et de planification.
- Excellentes compétences relationnelles et aptitude à travailler en réseau.
- Autonomie et prise d'initiative.
- Esprit d'équipe et sens du travail collaboratif.
- Sensibilité aux problématiques sociales et environnementales.
- Rigueur et sens de la gestion financière.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Transmettre un CV et lettre de motivation à l'attention du Président du PETR de l'Ariège.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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