Coordinateur de la cohésion sociale et référent logements (h/f) - Commune de Carros
Référence : O006250731000538
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Carros
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Carros, commune jeune et dynamique de 13 000 habitants, offrant un haut niveau de service public à ses habitants, située à 10km de Nice entre mer et montagne, disposant de la première zone industrielle du Département des Alpes maritimes, de 11 écoles, de nombreux équipements sportifs, des gites, un centre international d'arts contemporain... recrute son Coordinateur de la cohésion sociale et référent logements.
Au coeur des enjeux structurants de notre territoire et au service des habitants, le CCAS est chargé du pilotage de l'action sociale communale et l'aide aux personnes âgées, en situations de handicap et à toute personne en difficulté. Le CCAS, avec ses 600 demandes annuelles de logement social est le guichet enregistreur pour toute la vallée du Var.
Dans le cadre de sa réorganisation interne, le CCAS recrute son gestionnaire logement et hébergement d'urgence.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du CCAS, vous aurez pour mission la gestion administrative des demandes de logement : accès au logement, actions de maintien dans le logement, prévention des expulsions locatives, gestion des situations d'insalubrité.
Vous travaillerez en partenariat avec les services de la Préfecture, les associations d'hébergement d'urgence, Le Conseil Départemental, les autres services sociaux, le service urbanisme de la commune et de la métropole, les bailleurs sociaux la Police Municipale, la gendarmerie.
Vous serez également chargé de la coordination de la cohésion sociale incluant le suivi des programmations liées au contrat de ville, des conventions associatives et des dossiers thématiques décidés annuellement par les instances de pilotage.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250731000538-coordinateur-cohesion-sociale-referent-logements-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences - Savoir être :
Compétences - expériences :
- Connaissance des politiques publiques d'action sociale, en particulier le logement social, les compétences d'un CCAS et ses partenaires ;
- Connaissance du territoire ;
- Expérience souhaitée dans l'accompagnement de public en situation de fragilité ;
- Expérience souhaitée dans l'animation et/ou la mise en oeuvre de projet.
Savoir-faire - Savoirs être :
- Force de proposition pour l'amélioration de la qualité du service ;
- Sens du travail d'équipe ;
- Capacité à animer des réunions en petits groupes ;
- Capacité à prendre des initiatives ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Réactif, adaptable, rigoureux et méthodique ;
- Être à l'écoute des personnes, savoir orienter ;
- Savoir gérer les situations avec efficacité et recul nécessaire ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel).
Permis de conduire B exigé.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Carros
06510 CARROS
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 29/09/2025
-
Responsable de l'habitat et du logement