Coordinateur de la Gestion de la Relation Usagers - COMMUNE D'ARLES
Référence : O013251031000052
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
 - Employeur : Communes
 - Localisation : Arles
 
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Non renseigné
 - 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
 - Management Non renseigné
 - Télétravail possible Non renseigné
 
Vos missions en quelques mots
Poste rattaché à la Direction Générales des Services
Définir et piloter la stratégie de relation aux usagers en cohérence avec les orientations de la collectivité.
Préfigurer le projet de coordination et mettre en cohérence (piloter) la stratégie de la relation aux usagers avec les orientations de la collectivité.
Coordonner les dispositifs d'accueil, de signalement et de médiation citoyenne.
Coordonner les dispositifs existant d'accueil, de signalement, de médiation citoyenne et proposer d'autres outils.
Assurer le suivi des sollicitations multicanal (accueil physique, téléphone, numérique).
Déployer, administrer et optimiser les outils de Gestion de la Relation Usagers (GRU) : application mobile, portail citoyen.
Accompagner à l'identification et formalisation de référent GRU
Animer le réseau des référents GRU au sein des services opérationnels.
Mettre en ½uvre des démarches qualité : enquêtes de satisfaction, audits, indicateurs de performance.
Valoriser les actions de la collectivité auprès des usagers via des supports adaptés.
Mettre en ½uvre des tableaux de bord de suivis et d'évaluation : enquêtes de satisfaction, indicateurs de performance.
Valoriser les actions de la collectivité auprès des usagers via des supports adaptés en collaboration avec les services.
Profil recherché
Maîtrise des enjeux liés à la relation usagers dans les collectivités territoriales.
Connaissance approfondie des outils numériques de gestion de la relation citoyenne.
Excellentes capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles.
Sens du service public, diplomatie, rigueur et autonomie.
Expérience avérée en conduite de projet et en animation transversale.
À propos de l'offre
- 
                                
CV et LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. - 
                                
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Rédacteur, Technicien
 - 
                                
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
 - 
                                Vacant à partir du 02/12/2025
 - 
                                Chargée / Chargé de développement territorial