Coordinateur de parcours complexes (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092250312000778

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Dispositif Intégré Handicap (DIH) a pour mission de renforcer l'articulation des intervenants des champs sanitaire, social et médico-social autour des personnes handicapées aux parcours complexes. Il s'inscrit dans la démarche « Une réponse accompagnée pour tous » qui vise, à travers une approche systémique mobilisant l'ensemble des acteurs, à assurer la continuité des parcours des personnes en situation de handicap, et éviter notamment que leur situation ne devienne critique du fait de l'absence d'une réponse adaptée.

Au sein du Dispositif Intégré Handicap en lien avec le pilote du dispositif, vous avez pour mission de garantir la continuité et la coordination des parcours des personnes en situation de handicap aux besoins complexes. Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents acteurs du secteur sanitaire, social et médico-social pour proposer des solutions adaptées et innovantes, en évitant les ruptures de parcours.

Accompagnement et coordination des parcours
? Élaborer des projets d'accompagnement adaptés en collaboration avec les personnes concernées et leur entourage.
? Construire des solutions provisoires en attente de réponses pérennes.
? Garantir la réactivité et la qualité du suivi des accompagnements médico-sociaux en lien avec les partenaires.

Animation et mise en réseau des acteurs
? Organiser et animer les Groupes Opérationnels de Synthèse, réunissant les partenaires pour coordonner les interventions.
? Contrôler la mise en ½uvre des engagements pris par les différents acteurs.
? Travailler à la création de passerelles entre les dispositifs, en mobilisant les ressources locales (emploi accompagné, habitat inclusif, etc.).
? Identifier et proposer des solutions d'accompagnement innovantes et combinées.

Suivi, évaluation et développement des dispositifs
? Assurer le suivi des projets et tenir à jour les tableaux de bord du DIH.
? Participer aux réunions internes et aux événements extérieurs (forums, informations partenaires).
? Contribuer à l'évolution de l'offre d'accompagnement, en favorisant le travail en réseau et l'échange de bonnes pratiques.
? Identifier les besoins nécessitant des demandes de financement ou de dérogation auprès des autorités compétentes.

Profil recherché

? Assistant socio-éducatif territorial, ou à défaut contractuel titulaire d'un diplôme d'assistant de service social ou éducateur spécialisé.
? Connaissance approfondie du champ du handicap, des dispositifs d'aides individuelles et du rôle des différents acteurs de l'accompagnement.
? Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
? Aisance relationnelle et capacité à négocier et fédérer les partenaires autour des projets.
? Sens de l'organisation, méthode et réactivité face aux situations complexes.

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/05/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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