
Coordinateur de projet scientifique en Préhistoire africaine H/F
Référence : UMR7194-ISIMES-002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75013 PARIS 13 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1900 euros net/mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Dans le cadre du projet de coopération et de recherche franco-angolais DIGARQ-2, le coordinateur assurera le bon déroulement de la production des livrables du projet mais également assurera la mise en place des missions. Elle/il sera ammené.e à travailler en étroite collaboration avec les chercheurs et jeunes chercheurs (eg. doctorants, ingénieurs d’étude). Les missions sont les suivantes:
Le coordinateur aura en charge la gestion scientifique de logistique du projet de recherche et de coopération franco-angolais DIGARQ-2. La/le recruté.e recherchera et sera en contact avec les différents partenaires en Angola, en France voire à l’étranger (e.g. impression 3D, prestation LiDAR, mise en place du site internet etc.).
Activités :
o Organisation de missions et des workshops bi-annuels de DIGARQ-2
o Suivi du chronogramme
o Mise en place des réseaux de chercheurs et partenaires
o Rédaction des rapports et compte-rendus de réunion
o Participation à l’organisation d’un colloque international en archéologie africaine
o Recherche et prise de contact avec les prestataires
o Travail éditorial pour la publication d’une monographie d’archéologie franco-angolaise
Contexte de travail :
Le poste est un temps plein (Quotité 100%), aucune astreintes et travail de jour, déplacement à l’étranger (deux missions par an de 10 à 20 jours en Angola. Le poste sera à l’Institut de Paléontologie Humaine uniquement (UMR7194) et deux missions par an de 10 à 20 jours en Angola seront nécéssaires pour veiller la collaboration et gestion du projet sur place.
Les principaux interlocuteurs sont : équipe de l'UMR7194 (MNHN & CNRS), prestataires français et angolais, Museu Nacional de Arqueologia et Ministère de la Culture en Angola, Association ONANGA (Angola), Institut National du Patrimoine de l’Angola.
Profil recherché
Competences :
Anglais et français (parlé, écrit et lu), capacités rédactionnelles, maitrise des outils bureautiques, connaissances de base en Préhistoire africaine et en numérisation 3D. Connaissance des mécanismes de publication scientifique en Préhistoire africaine.
Contraintes et risques :
Mission dans pays à risque soumise aux autorisations du FSD (Angola).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de médiation scientifique