
Coordinateur de scolarité F/H
Référence : 2025-2050695
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Jacob-Bellecombette
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
Coordonner l'activité du service scolarité de l’IAE Savoie Mont Blanc sur le site de Jacob-Bellecombette.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Mission 1 : Coordonner l’activité du service scolarité de l’IAE Savoie Mont Blanc de Jacob-Bellecombette
· Manager les gestionnaires de scolarité du site de Chambéry (3 personnes)
· En concertation avec la responsable de scolarité, répartir les missions au sein de l’équipe, suivre leur avancement et opérer les ajustements nécessaires
· Veiller à la qualité de l’interface avec les autres services
· Apporter son aide et son soutien à l’équipe
· Assurer un retour auprès de la Responsable Scolarité
Mission 2 : Gestion administrative des Masters 2 Tourisme
· Accueil physique des étudiants
· Accueil téléphonique et réponses aux mails
· Accueil et renseignement des intervenants extérieurs en lien avec le service des vacataires pour l’établissement du dossier vacataire
· Assister l’équipe pédagogique pour la planification de l’emploi du temps
· Préparer les examens : positionnement dans l’emploi du temps, vérification si besoin de surveillants, collecte et vérification des sujets, préparation des copies, accompagnement des surveillants, récupération des copies et transmission aux enseignants, collecte des notes (si non saisies par l’enseignant)
· Mettre en œuvre la partie pédagogique d’APOGEE : codification et mise en place de la structure d’enseignement, inscriptions pédagogiques par le web, gestion des notes (SNW et examens terminaux) préparation des jurys (relevé de notes et PV)
· Gérer les demandes étudiantes : relevé de notes, problèmes liés aux notes et relevés de notes
· Gérer les conventions de stage : édition des conventions dans Pstage, édition des avenants, contrôle du visa des différentes parties, mise à jour du registre des conventions (fichier Excel)
Mission 3 : Superviser le recrutement des étudiants
· Superviser le recrutement des étudiants pour la partie administrative
· Faire le lien avec la responsable Odf qui pilote ce projet, avec la Scolarité Centrale ainsi qu’avec les responsables pédagogiques
· Faire le contrôle des pièces fournies pour le recrutement des candidats externes à l’IAE pour les masters 2 Tourisme
Mission 4 : Superviser la gestion des formations en alternance du site de Jacob-Bellecombette
· Faire le lien avec notre CFA, FormaSup Savoie Mont Blanc
· S’assurer que les informations sont bien saisies dans les applicatifs (LEA et OFALINK)
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
· Maîtriser le management d’équipe
· Connaître les outils de bureautique (Word, Excel, Power Point)
· Connaître l’enseignement supérieur et le monde universitaire
· Connaître les applicatifs utilisés en scolarité (ADE, APOGEE)
Savoir-faire :
· Être capable de rédiger un document de correspondance (mails, lettres, notes)
· Être capable de gérer ses priorités (réactivité)
· Être à l’aise avec les logiciels informatiques
Savoir-être :
· Être rigoureux dans le classement et le suivi des dossiers
· Respecter les délais de mise en œuvre des tâches à accomplir
· Avoir un esprit d’équipe et d’entraide (qualités relationnelles)
· Adapter sa posture aux différents interlocuteurs
· Respecter la confidentialité des informations
· Être ponctuel
· Être à l’aise dans la communication avec les autres
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées : Expérience de 3 ans minimum dans un poste en scolarité universitaire
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Affectation : L'IAE Savoie Mont Blanc, école universitaire de management, constitue un pôle de formation et de recherche à la gestion et au management. Il est l’une des sept composantes de l’Université Savoie Mont Blanc. Sa mission est de former, en collaboration avec les acteurs économiques de son territoire (Haute-Savoie et Savoie), des managers et entrepreneurs ouverts sur le monde et aptes à relever les défis actuels et futurs des entreprises régionales, nationales et internationales. L’IAE Savoie Mont Blanc propose des formations de bac +1 à bac +8. Il propose des parcours de formation dédiés au management qui couplent enseignement d’excellence et ouverture sur le monde professionnel. Par ailleurs, profitant de sa situation géographique (transfrontalière) et de certaines dynamiques territoriales, l’IAE a profité dès son origine d'une offre de formation ouverte sur l’international et différenciante (tourisme, hôtellerie, événementiel) dans le paysage des formations régionales en management.
À propos de l'offre
-
1. CONDITIONS D’EMPLOI
Recrutement sur poste vacant
Titulaire : selon conditions statutaires et indemnitaire propre à USMB
Contractuel : à partir de 1 836,20€ (INM 373 - échelon 1) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle dans le respect de la grille des techniciens RF de classe normale
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation//Télétravail possible
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
· Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationaleProcédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 15 octobre 2025 à l’adresse job-ref-svgray6x72@emploi.beetween.com
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter Responsable-Scolarite.Iae@univ-smb.fr
Les auditions auront lieu le jeudi 30 octobre 2025
-
Vacant à partir du 08/01/2026
-
Gestionnaire de scolarité