COORDINATEUR DE SITUATIONS (H/F) - CCAS DE CHAMBERY

Référence : O073250606000364

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Chambéry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels - Rémunération : traitement de base + régime indemnitaire + prime de fin d'année. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Etablissement public de 400 collaborateurs, le CCAS de Chambéry intervient auprès des personnes âgées et en fragilité sociale via une vingtaine de services. Il recherche aujourd'hui pour ses deux Résidences Autonomie, La Calamine et Ma Joie, un(e) coordinateur(trice) de situation à temps plein (mi-temps sur chaque structure). Placé(e) sous l'autorité de la directrice de la Calamine, il ou elle sera chargé(e) :
- De participer au maintien de l'autonomie des personnes âgées les plus fragiles.
- De favoriser la bonne intégration des résidents et le bien-être collectif.

Maintenir l'autonomie des personnes âgées fragiles :
- Participer à l'accueil et l'intégration des nouveaux résidents.
- Veiller à la mise en ½uvre et au suivi des plans d'aide des personnes fragiles.
- Veiller aux difficultés individuelles ou collectives des résidents et les orienter vers leurs référents et/ou les services extérieurs compétents.
- Assurer le lien avec les services sociaux et sanitaires, les associations locales, le voisinage.
- Suivre les retours d'hospitalisation.
- Mettre en place une veille sociale pour prévenir les ruptures de parcours.

Piloter le suivi des projets personnalisés :
- Participer à la définition des projets personnalisés lors de la visite de pré-admission.
- Faciliter la circulation des informations de manière mesurée et adaptée, entre tous les acteurs.
- Favoriser la participation des membres de l'équipe dans la mise en ½uvre des projets personnalisés.
- Garantir la concrétisation et la mise à jour des projets personnalisés en impliquant les résidents et leurs proches.
- Accompagner et orienter les personnes fragiles dans les démarches administratives liées aux situations de traitement d'impayés.

Participer à l'animation de la vie collective des établissements :
- Contribuer à la réflexion et à l'évolution du projet d'animation de la résidence.
- Assurer la coordination et le développement des partenariats extérieurs (institutionnels, associations de quartier, services médico-sociaux...).
- En lien avec l'animatrice, favoriser l'intervention de bénévoles.
- Proposer des actions de sensibilisation auprès des professionnels sur le thème du maintien de l'autonomie.

Profil recherché

Il ou elle devra en outre :
* Appréhender les besoins des publics concernés ;
* Savoir faire preuve de tact, d'écoute et de pédagogie ;
* Avoir la capacité d'organiser son travail et être autonome ;
* Disposer de qualités d'écoute et de médiation ;
* Être créatif et ouvert aux suggestions ;
* Savoir alerter et rendre compte (par écrit et à l'oral) pour transmettre des informations pertinentes ;
* Pouvoir représenter la collectivité auprès des acteurs locaux et des partenaires institutionnels ;
* Être force de proposition ;
* Avoir des qualités rédactionnelles et de synthèse.

Le ou la candidat(e) devra se reconnaître dans les valeurs de l'institution : bienveillance, loyauté, adaptabilité, équité, implication et éco-responsabilité.

- Poste de catégorie A, filière sociale.
- Poste répartit entre les deux résidences autonomie.
- Travail du lundi au vendredi sur 37 heures hebdomadaires. 38 jours ouvrés de congés (journées RTT comprises). Possibilité de travailler sur quatre jours et demi. Poste ouvert au télétravail (sous conditions).

- Poste à pourvoir à partir de septembre 2025.

À propos de l'offre

  • Renseignements complémentaires auprès de
    Madame Ingenuo, directrice de la Calamine au 04 79 33 60 45

    Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser avant le 7 juillet 2025 via le site de la ville : https://www.chambery.fr/59-offres-d-emplois.htm
    ou par courrier : CCAS - Direction
    145 rue Paul Bert
    BP 30368
    73003 CHAMBERY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

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