Coordinateur départemental de l'inclusion numérique H/F - Conseil Départemental d'Eure-et-Loir
Référence : O028251117000010
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chartres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activité 1 : Contribution à la mise en oeuvre du Projet de service « Inclusion numérique » et du Schéma partenarial, la feuille de route numérique 28 ensemble
· Accompagner le déploiement du projet de service Inclusion numérique (outils de travail, reporting, évaluation, communication, bilans).
· Travailler en lien étroit avec les structures d'accueil, les services départementaux, les acteurs de l'inclusion numérique et les partenaires institutionnels.
· Entretenir la coopération avec les partenaires (Préfecture, Hub-Lo, structures locales) et proposer de nouveaux partenariats.
· Représenter le dispositif dans les instances locales, départementales et régionales liées au numérique.
· Contribuer à la définition des orientations stratégiques du Département en matière d'inclusion numérique.
· Proposer des actions au regard des besoins observés à l'échelle départementale et locale.
· Impulser et participer à des initiatives locales, des événements et webinaires numériques.
· Assurer la veille sur les politiques publiques et innovations en matière d'inclusion numérique.
· Renseigner les comptes-rendus d'activité de l'État (Coop des coordonnateurs).
Activité 2 : Contribution à la connaissance et interconnaissance de l'écosystème numérique du territoire
· Diffuser les offres numériques dans le réseau, promouvoir, mettre à jour sur les supports
· Promouvoir l'espace public numérique chartrain pour en faire un lieu de ressources numériques départemental pour l'ensembles des acteurs du réseau eurélien
· Promouvoir activement des actions de communication internes et externes y compris dans les réseaux sociaux de la collectivité comme Linkedin avec la Direction de la Communication, les structures de médiation numériques ...
· Contribuer à la capitalisation et au partage des bonnes pratiques au sein du réseau.
Activité 3 : Animation départementale et représentation à l'échelle régionale
· Organiser et animer les réunions du réseau (invitations, ordres du jour, comptes rendus).
· Élaborer le calendrier des rencontres partenariales.
· Coordonner la diffusion régulière d'informations, d'actualités et de ressources au sein du réseau.
· Conseiller et accompagner techniquement les conseillers numériques et médiateurs.
· Favoriser la complémentarité entre les acteurs départementaux et régionaux de la médiation numérique.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o028251117000010-coordinateur-departemental-inclusion-numerique?pk_campaign=ep
Profil recherché
Nous recherchons un profil de médiateur/conseiller numérique qui sera en capacité d'accompagner et de coordonner les actions d'un réseau local.
· Savoirs :
Outils web et de bureautique, internet et réseaux sociaux.
Connaissance des principales démarches administratives, en particulier dans le domaine des Solidarités
Bonne connaissance des politiques publiques d'inclusion numérique et des dispositifs nationaux (Conseiller numérique, France Num, France Services...).
Compréhension des enjeux territoriaux et sociaux liés au numérique.
Connaissances en matière administrative et juridique
Savoir rédiger des écrits, comptes-rendus, notes de synthèse
· Savoir-faire :
Guider et motiver une équipe
Développer l'esprit d'équipe
Conduire des projets (pilotage de projet, suivi d'indicateurs et évaluation)
Travailler en réseaux et en partenariat
Animer un réseau et à fédérer des acteurs.
Avoir une excellente communication orale et écrite.
Avoir une aptitude à la pédagogie et à la vulgarisation.
· Savoir-être :
Autonomie
Disponibilité
Bon relationnel
Courtoisie, empathie
Esprit d'équipe
Réactivité
Rigueur
Sens des responsabilités et du service public
Curiosité et goût pour l'innovation
Qui sommes-nous ?
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 24 mois
1 Place Châtelet -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 02/01/2026
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Cheffe / Chef de projet multimédia