Coordinateur des ressources (H/F) - S.I.V.U. THALASSA ROUBAIX WASQUEHAL

Référence : O059251022000412

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Roubaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Véritable interface polyvalente entre le SIVU et la direction « Gestion et pilotage des ressources » de Wasquehal, le coordinateur des ressources assure une vue d'ensemble et la cohérence des fonctions support mutualisées

Coordination interservices : organise et anime la circulation de l'information entre les différents intervenants mutualisés (paie, finances, commande publique, archives, informatique, administration générale). S'assure que chaque acteur dispose des éléments nécessaires pour mener à bien sa mission au SIVU et alerte en cas de dysfonctionnement.
Suivi des conventions de mutualisation : veille au respect des termes de la mutualisation définis entre le SIVU et Wasquehal (quotités de travail effectivement réalisées, missions accomplies conformément aux attentes du SIVU, reporting d'activité). Prépare éventuellement des bilans périodiques pour les instances du SIVU.
Support transverse : prend en charge au besoin certaines tâches administratives ponctuelles non couvertes par les autres postes, afin de garantir la continuité du service (ex : préparation de dossiers pour le Comité syndical du SIVU, rédaction de notes administratives, suivi RH des agents mis à disposition).
Projets d'optimisation : force de proposition pour améliorer la mutualisation, il peut suggérer des ajustements de missions ou de moyens, participe à l'identification de nouveaux domaines à mutualiser

Profil recherché

Expérience : idéalement cadre A ayant occupé un poste de coordination ou de gestion administrative transverse dans une collectivité, ou un poste de secrétaire général/directeur administratif dans une petite structure publique. La connaissance du fonctionnement intercommunal ou des mutualisations serait un plus.
Compétences : vision globale du fonctionnement d'une collectivité, esprit analytique pour comprendre des problématiques variées (finance, RH, juridique), excellentes aptitudes organisationnelles.
Qualités : polyvalence et adaptabilité, sens du relationnel (travail en réseau avec de multiples interlocuteurs), discrétion professionnelle, esprit d'initiative, capacité à travailler avec un temps contraint sur plusieurs dossiers.

À propos de l'offre

  • CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous