Coordinateur des transports scolaires adaptés (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

Référence : O079251114001551

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Niort
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Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle des Solidarités, à la direction de l'autonomie, service administratif et budgétaire, cellule coordination des transports scolaires adaptés, vous participerez à la mise en oeuvre de la politique d'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap par l'organisation des transports adaptés. A ce titre, vous assurez la mise en place, l'organisation et le suivi des circuits et managez une gestionnaire.
Vos activités sont les suivantes :
-Participer à l'élaboration des circuits des transports adaptés ;
- Elaborer le marché des transports adaptés et assurer son suivi ;
- Être garant des procédures TEEH, assurer la gestion des conflits avec les familles et les prestataires ;
- Assurer la préparation du budget et suivre son exécution ;
- Être garant de la qualité de la saisie des données d'activité et apporter des éléments d'analyse et de prospective ;
- Animer des partenariats extérieurs (MDPH, DSDEN, Région...) ;
- Assurer un accueil physique et téléphonique des usagers ;
- Réaliser des contrôles auprès des transporteurs.

Au sein du Pôle des Solidarités, à la direction de l'autonomie, service administratif et budgétaire, cellule coordination des transports scolaires adaptés, vous participerez à la mise en oeuvre de la politique d'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap par l'organisation des transports adaptés. A ce titre, vous assurez la mise en place, l'organisation et le suivi des circuits et managez une gestionnaire.
Vos activités sont les suivantes :
-Participer à l'élaboration des circuits des transports adaptés ;
- Elaborer le marché des transports adaptés et assurer son suivi ;
- Être garant des procédures TEEH, assurer la gestion des conflits avec les familles et les prestataires ;
- Assurer la préparation du budget et suivre son exécution ;
- Être garant de la qualité de la saisie des données d'activité et apporter des éléments d'analyse et de prospective ;
- Animer des partenariats extérieurs (MDPH, DSDEN, Région...) ;
- Assurer un accueil physique et téléphonique des usagers ;
- Réaliser des contrôles auprès des transporteurs.

Profil recherché

Vous connaissez le cadre réglementaire relatif au handicap et aux transports scolaires. Vous maîtrisez idéalement les principes d'accueil des personnes en situation de handicap et possédez des compétences budgétaires et comptables, notamment en comptabilité publique M57.
Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que les logiciels métiers.
Vous faites preuve de solides capacités rédactionnelles, d'adaptation et d'anticipation et démontrez des qualités relationnelles affirmées, un sens de la diplomatie, de l'autonomie et de l'initiative.
Conditions liées au poste :
- Poste permanent à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans pouvant être renouvelé)
- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, (catégorie B)
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Rémunération statutaire FPT et régime indemnitaire
- Date limite de dépôt de candidatures : 14/12/2025
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
- Un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
- Des perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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