COORDINATEUR DESSINATEUR - BIM
Référence : DEF_27-00059818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous serez rattaché à la sous-direction Investissements et au chef du bureau Maîtrise d’Œuvre, en tant que coordinateur des dessinateurs du service, vous pilotez et organisez les ressources RH en dessin pour répondre aux besoins des projets. Vous priorisez les sollicitations en lien avec les chefs de bureaux maîtrise d'oeuvre et le chef BMO, vous affectez les ressources internes et externes, et vous assurez une présence régulière sur les sites afin d’accompagner les équipes.
Manager de proximité, vous pilotez le plan de charge, fixez les objectifs, et vous suivez les performances et accompagnez la montée en compétences des dessinateurs. Vous élaborez le plan de formation, notamment sur les outils numériques et le BIM.
Référent BIM pour la sous-direction Investissements, vous développez et faites évoluer les processus BIM, et vous animez la fonction dessin. Vous pilotez les marchés d’assistance BIM, gèrez les outils et licences, et participez à la production de maquettes numériques en phase conception.
Le poste est basé au Quartier Général des Loges à Saint Germain en Laye (78).
Profil recherché
EXPERIENCE EN DESSIN BATIMENTAIRE ET EN PROJET BIM
EXPERIENCE DE MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.donval@intradef.gouv.fr
- veronique.veniamin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d'infrastructure de la défense (SID), service interarmées rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. Il conduit
et réalise les opérations d’infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par ce ministère.
Le service d’infrastructure de la défense d’Ile de France (SID IdF), assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d’une partie de la région Hauts de France (base de défense de Creil). Il s’articule autour de six unités de soutien de l’infrastructure (USID) :
Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil ainsi que de quatre sous-direction, d’un collège technique d’appui à la production et d’un service général de soutien de proximité (RH, moyens généraux, …).
Au sein du SID ILE DE FRANCE, le bureau des ressources humaines régional (BRHR) assure l’administration d'environ 650 agents militaires et civils.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, possibilité de places en crèche, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 5 jours ou 4.5 jours selon cycle ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel,
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
- Transport : Bus (ligne 4,24 et 27), TRAM T13 (arrêt camp des Loges – toutes les 10 minutes)
et Parking sur place. -
Astreintes, déplacements à prévoir. Etablissement multi-sites-Permis B souhaité –
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sÛreté -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de la conception des ouvrages et équipements