Coordinateur du centre communal de santé H/F - COMMUNE DE PLOUGASNOU
Référence : O029250915000802
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plougasnou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du centre communal de santé, l'agent est chargé d'assurer l'accueil physique et téléphonique des patients, la gestion administrative, comptable et logistique du centre communal de santé.
Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients
- Accueil des patients
- Prise de rendez-vous avec les médecins généralistes
- Facilitation des relations entre les patients et les médecins
- Identification et recensement des besoins et des attentes des patients et des familles
- Organisation des campagnes d'informations auprès des patients (affichages, mise à disposition de fascicule, etc.)
- Collaboration avec les différents professionnels de santé, afin d'améliorer la prise en charge des patients
Assurer la gestion administrative du centre communal de santé
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des plannings des médecins, ...)
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents,
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage),
- Tenue à jour du dossier patient,
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Relations avec les interlocuteurs et les partenaires extérieurs
- Participation aux entretiens de recrutement et aux formations des secrétaires remplaçantes
Assurer la gestion comptable du centre communal de santé
- Encaissement des consultations (Régisseur de recettes)
- Gestion du compte de Dépôt de Fonds au Trésor
- Suivi des remboursements (CPAM, caisses, ....)
- Codification des actes médicaux
- Télétransmission
Assurer la gestion logistique du centre communal de santé
- Gestion des stocks de fournitures et de matériels,
- Gestion des déchets médicaux,
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profil recherché
Savoir :
Connaissance du système de santé et du droit des usagers
Organisation et fonctionnement interne d'un centre communal de santé
Vocabulaire médical
Codage des actes
Réglementation des archives
Technique de secrétariat
Expérience et savoir-faire :
Accueil, accompagnement et orientation des personnes,
Elaboration de planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identification des informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Traitement et résolution de situations agressives et conflictuelles
Utilisation des outils bureautiques et des logiciels métier
Savoir être :
Patience Organisation
Rigueur Polyvalence
Diplomatie Initiative
Discrétion Réactivité
Sens relationnel Disponibilité
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, et, le cas échéant, copie du dernier arrêté de situation administrative) à Madame La Maire, 14 Rue François Charles 29630 PLOUGASNOU ou par mail à adjointedgs@plougasnou.fr.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mme. Aurélia BARON, adjointe DGS, 02 98 67 30 06 ou adjointedgs@plougasnou.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager