Coordinateur du contrat local de santé (h/f) - Arcueil

Référence : O094240723000350

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ARCUEIL CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Elaborer, piloter et mettre en ½uvre le Contrat Local de Santé.

Pilotage du Contrat Local de Santé :
- Elaborer le diagnostic, repérer les transversalités et synergies entre les différents dispositifs et projet de santé
- Animer et coordonner les instances (COPIL, groupes de travail...)
- Piloter et animer les groupes de travail thématiques
- Accompagner la définition des orientations et enjeux stratégiques

Suivi et coordination de la mise en ½uvre des actions du CLS :
- Elaborer des fiches d'actions détaillées du plan d'action
- Mettre en ½uvre des actions en lien avec les partenaires
- Suivre ,coordonner et assurer l'appui méthodologique de la mise en place
des actions du CLS
- Effectuer l'évaluation du plan d'action du CLS, gérer les évolutions,
produire un reporting auprès des partenaires
- Rédiger les dossiers de demande de subventions
- Animer les dynamiques territoriales et/ou partenariales nécessaires à
l'avancement de la mise en ½uvre du CLS ou à l'actualisation des enjeux.
- Assurer une veille réglementaire et procéder à l'actualisation du
programme d'actions

Profil recherché

Le "savoir"
- Posséder un diplôme de l'enseignement supérieur (Bac +5) à dominante santé publique et une expérience
significative sur une fonction similaire
- Maitriser la gestion de projet
- Maîtriser le fonctionnement des collectivités territoriales et des dispositifs de santé publique

Le "savoir-faire"
- Conduire des projets en Santé
- Concevoir des plans d'actions et piloter leur mise en ½uvre
- Animer des réunions et des groupes de travail
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
- Disposer d'aptitudes à la communication (orales et écrites)

Le "savoir être"
- Être à l'écoute
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité

Qui sommes-nous ?

La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
    Monsieur le Maire
    Mairie
    10 avenue Paul Doumer
    BP 80 037
    94111 ARCUEIL CEDEX

    ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/10/2024
  • Directrice / Directeur de santé publique

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