Coordinateur du Contrat Local de Santé (H/F) - Mairie de PONTOISE
Référence : O095251030001147
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pontoise
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Île-de-France - Commune val d'oisienne labellisée "Ville d'art et d'histoire" à 30 km au Nord-Ouest de Paris, Pontoise (32 000 habitants) est accessible par l'A15 et reliée par le Transilien à la Gare Saint-Lazare et à la Gare du Nord, et est également desservie par le RER C. Ville royale sous Saint Louis, Pontoise s'est modernisée et sait vivre avec son temps tout en préservant un patrimoine historique d'exception. Capitale historique du Vexin, membre de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, elle place au c½ur de son projet la qualité du service rendu aux habitants et la relation citoyenne de proximité.
Placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice de la Cohésion Sociale et du CCAS et au sein de la Direction Générale Adjointe Population, vous assurez la coordination du Contrat Local de Santé et impulsez une dynamique partenariale entre les acteurs internes et externes du territoire.
Coordonner et animer le Contrat Local de Santé (CLS) :
- Co-piloter le Contrat local de Santé en lien avec les différents signataires : élaboration, mise en ½uvre, suivi et évaluation
- Mobiliser et fédérer les acteurs socio-sanitaires du territoire
- Organiser et animer les différentes instances (comité de pilotage, comité technique, groupes de travail) en lien avec les pilotes des fiches actions, les services partenaires et les réseaux d'acteurs institutionnels et associatifs
- Favoriser la communication autour de la démarche et des actions CLS auprès des professionnels et du public
- Susciter et appuyer la participation des habitants dans les projets menés
- Participer activement aux dynamiques locales de santé : Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), Conseil Local de Santé Mentale (CLSM), Projet Alimentaire Territorial (PAT), ainsi qu'aux instances départementales et régionales.
Initier, construire et accompagner les projets sur le territoire :
- Contribuer à la recherche des financements et à la réponse aux appels à projet dans le secteur de la santé, en lien avec la direction des finances
- Participer à la définition et à la mise en ½uvre d'une politique de prévention santé intégrée au sein de la collectivité
- Veiller à l'articulation du CLS avec les autres dispositifs locaux : politique de la ville, PRE, Cité éducative, Action C½ur de Ville...
- Organiser des actions de prévention autour de la santé (actions de dépistages, ateliers santé nutritions, addictions etc.)
- Accompagner, les projets d'installation ou de pérennisation d'activité des professionnels de santé en lien avec les services municipaux et les partenaires (ARS, URPS, CPTS)
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 3 ou disposant d'une expérience significative dans le domaine de la santé publique, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous maitrisez la méthodologie de conduite de projet et possédez une bonne connaissance des champs de la prévention, du soin ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales. Reconnu(e) pour vos qualités d'animation, vous savez mobiliser un groupe et conduire des temps de travail collectifs.
Doté(e) de bonnes capacités organisationnelles et relationnelles, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie. Votre communication claire et structurée, à l'écrit comme à l'oral, faciliterons la collaboration et la réussite de vos projets.
Conditions de recrutement :
· Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle
· Filière administrative - Cadre d'emplois : catégorie A (attaché territorial)
· Temps de travail hebdomadaire : 39h hebdomadaires générant des JRTT
· Permis B obligatoire
· Véhicule de service mis à disposition
Particularités : travail occasionnel en soirée et le week-end
Avantages de la collectivité :
Rémunération statutaire + IFSE + 13ème mois (TBI) et CIA
Adhésion au CNAS
Titre restaurant (60% prise en charge par l'employeur)
Possibilité d'adhérer à la mutuelle et au contrat collectif prévoyance avec une prise en charge de l'employeur (20 ¤/mois pour la mutuelle, 22 ¤/ mois pour la prévoyance)
Participation de l'employeur aux frais de transport en commun (75% des abonnements)
Proximité des transports en commun (gare RER C et Transilien H et J, bus) et possibilité de stationnement réservé
Midis sportifs et activités culturelles
Parcours d'intégration pour les nouveaux agents : journée d'intégration, activités/visites...
Politique de formation développée
Qui sommes-nous ?
Île-de-France - Commune val d'oisienne labellisée "Ville d'art et d'histoire" à 30 km au Nord-Ouest de Paris, Pontoise (32 000 habitants) est accessible par l'A15 et reliée par le Transilien à la Gare Saint-Lazare et à la Gare du Nord, et est également desservie par le RER C. Ville royale sous Saint Louis, Pontoise s'est modernisée et sait vivre avec son temps tout en préservant un patrimoine historique d'exception. Capitale historique du Vexin, membre de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, elle place au c½ur de son projet la qualité du service rendu aux habitants et la relation citoyenne de proximité.
À propos de l'offre
-
Merci de déposer votre CV et lettre de motivation sur le site de la Ville de PONTOISE
https://www.e-candidate.fr/candidat/pontoise
Madame le Maire
Hôtel de Ville
DRH
2 rue Victor Hugo
95300 PONTOISE
Vous vous reconnaissez dans ce poste ?
Alors, n'hésitez plus !
Candidatez ! -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 29/12/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé