Coordinateur du dialogue de gestion avec les collèges (h/f) CP 4523

Référence : O091250602001043

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Évry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l'Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d'1,3 millions d'habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture... votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l'Essonne c'est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l'âme d'un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction de l'Education et des Collèges (DIREC), Service moyens de fonctionnement des collèges un(e) :
Coordinateur du dialogue de gestion avec les collèges (F/H)
(cadre d'emploi des attachés territoriaux)


La DIREC a pour objectif de favoriser la réussite scolaire des collégiens. Elle a en charge les politiques que le Conseil départemental déploie en direction des collégiens et leurs familles.

A cette fin, ses missions sont :
* D'assurer pour l'ensemble de la communauté éducative les conditions matérielles de formation
* De mettre à sa disposition une offre éducative complémentaire
* De proposer une offre de restauration collective de qualité

Au sein de cette direction, le Service moyens de fonctionnement des collèges (SMFC), particulièrement transversal, pilote la mise à disposition de moyens (notamment financiers) pour assurer le fonctionnement quotidien des 101 collèges publics de l'Essonne. Il contribue également au dialogue de gestion avec les collèges par la mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord par établissement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091250602001043-coordinateur-dialogue-gestion-avec-les-colleges-cp-4523?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Issu(e) d'une formation de type BAC +3, vous avez idéalement une expérience dans la gestion budgétaire et comptable appliquée aux établissements scolaires. Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous connaissez le domaine de l'éducation et maîtrisez les finances publiques.

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (notamment un niveau avancé sur Excel).

Vous maitrisez les techniques d'analyse financière et les méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives. Vous connaissez les techniques de recherche documentaire et de benchmarking.

Vos capacités rédactionnelles (rapports, argumentaires, notes...) et de synthèse sont reconnues.

Vous faites preuve de rigueur et de méthode dans la gestion de vos dossiers. Vous êtes doté d'un esprit de synthèse et d'analyse. Vous êtes force de proposition et savez argumenter pour aider à la prise de décision.

Votre aptitude à la pédagogie vous permet de travailler facilement en équipe, en partenariat et en transversalité.


Conditions de travail :
Poste basé à Evry à pourvoir à compter du 1er septembre 2025 sur le cadre d'emploi des attachés territoriaux par voie statutaire ou contractuelle

39h hebdomadaires, 50 jours de congés (27 congés annuels et 23 RTT)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS + association du personnel + participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance + participation à hauteur de 75 % du titre de transport + restaurant d'entreprise + accès facilité à la formation

L'exercice des activités du poste nécessite des déplacements ponctuels dans et hors département.

Qui sommes-nous ?

administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Hôtel du Département
    91012 EVRY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Contrôleur de gestion (h/f) - Mairie de PALAISEAU

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire administratif et financier H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AgroParisTech
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Responsable du service des finances H/F - Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable comptabilité et budgétaire H/F - Mairie de SACLAY

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable de gestion comptable (h/f) - Mairie de BONDOUFLE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint-e à la Directrice des services d'appui

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INRAE Centre Ile-de-France - Versailles-Grignon
    • En ligne depuis le 12 mai 2025
    INRAE