COORDINATEUR DU PROJET SOCIAL TERRITORIALISE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PIEMONT CEVENOL

Référence : O030240820000208

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : QUISSAC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La coordinatrice ou le coordinateur territorial assure l'actualisation, la mise en ½uvre et l'évaluation du projet social territorialisé (PST) et de la Convention Territoriale Globale (CTG). Elle/il coordonne et met en ½uvre les plans d'actions.
Elle/il ½uvre à développer cohérence des actions intercommunales en direction des familles et des habitants. Elle/il participe donc activement à l'animation globale du territoire et elle/il met en ½uvre des animations collectives. Son action contribue également à inscrire l'action intercommunale dans un processus de développement social territorial avec les habitants.
Elle/il est placé.e sous l'autorité hiérarchique de la directrice du Pôle Vie Locale.

MISSION PRINCIPALE
Assure l'animation de la dynamique partenariale locale et institutionnelle dans le champ de l'action sociale (petite enfance, enfance, jeunesse et éducation, parentalité, animation et lien sociale, prévention, logement, cadre de vie et handicap)
* Conduit sa mission en direction des habitants du territoire de la communauté de communes du Piémont Cévenol par une approche globale participative et partenariale.
* Met en ½uvre les orientations intercommunales
* Met en ½uvre le PST et la CTG
* Mène un travail transversal avec l'ensemble des services intercommunaux
* Maintient un contact régulier avec les associations locales et les autres partenaires
* Organise, anime et évalue les réunions de travail par thématique, les comités techniques et les comités de pilotage
* Evalue le résultat des actions
* Participe à l'analyse du territoire, de ses besoins et de son potentiel de ressources et d'actions.
* Organise la rencontre et le partenariat en vue de produire une connaissance partagée du territoire.
* Facilite la dynamique de projet collectif en cohérence avec les orientations du PST et de la CTG
* Rend compte régulièrement de l'avancement de ses projets à la hiérarchie et aux partenaires financiers (CAF, CD30...)

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
* Assure une fonction de veille, d'observation sociale et d'analyse auprès des élus. Prépare la commission PST et assiste l'élu en charge de la compétence
* Participe activement à la promotion et à la communication des actions.
* Elabore, suit et exécute les budgets des actions du PST
* Assiste les élus et la directrice du Pôle Vie Locale lors du comité de pilotage annuel
* Assure la recherche de financements, le montage et le suivi des dossiers de subventions publiques
* Peut assister sur demande de la hiérarchie aux commissions du Pôle Vie Locale

Profil recherché

Cadre d'emploi envisagé : Cadre d'emploi de catégorie B ou C (Rédacteur ou Adjoint administratif)

- Niveau Bac+2 / Bac+ 3
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Posséder une bonne connaissance du territoire, des collectivités territoriales et du milieu associatif
- Sens des relations humaines, médiation et gestion des conflits
- Maîtriser l'outil informatique et les différents logiciels (Word, Excel, Publisher, Power point...)
- Posséder des techniques d'animation de réunion
- Dynamique, motivé.e et diplomate
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Permis B

À propos de l'offre

  • Date limite de remise des offres : le 15 septembre 2024
    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
    ressources-humaines@piemont-cevenol.fr
    ou par courrier à :
    Monsieur le Président de la Communauté de communes du Piémont Cévenol
    Service des Ressources Humaines
    13 bis rue du docteur Rocheblave
    30260 Quissac

    Contact
    Téléphone collectivité : 04 66 93 06 12
    Renseignements concernant le contenu du poste :
    Directrice du Pôle Vie Locale : Mme Sabrina ZIANE au 04.66.35.02.90

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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