COORDINATEUR EDUCATIF H/F

Référence : 2025-2050676

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Conseil départemental du 91
  • Localisation : Brétigny-Sur-Orge

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du chef de service du service des 2/4 ans, vos missions s'articulent autour des axes suivants :

  • Recueil et coordination des informations sur la situation de l’enfant auprès des différents partenaires internes et externes
  • Participation à l’élaboration du projet éducatif individuel de l’enfant en collaboration avec le chef de service, l’équipe pluridisciplinaire, l’enfant et la famille
  • Recherche d’orientation, présentation du jeune, accompagnement pour l’admission.
  • Mise en œuvre et suivi du projet éducatif de l’enfant
  • Vigilance aux échéances des écrits éducatifs
  • Organisation et réalisation des divers calendriers nécessaires à la continuité du service (planning des RV, transports, visites).
  • Organisation et animation des synthèses, délégation partielle sur les décisions relatives aux orientations
  • Transmission, recueil d’informations et analyse des situations lors des réunions de travail d’équipes et de synthèses
  • Rédaction des comptes rendus de synthèses, d’audience, et de notes diverses.
  • Accompagnement et participation aux rendez-vous divers et aux audiences
  • Vérification de la tenue des dossiers administratifs
  • Développement du réseau des structures d’orientation et suivi du partenariat
  • Liens avec les familles concernant le projet de leur enfant
  • Saisie informatique des plannings après validation du chef de service
  • Réalisation de documents de travail (feuilles de route, tableaux divers)
  • Liens réguliers avec le secrétariat enfance de l’IDEF pour le suivi des effectifs

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience similaire vous ayant permis d'acquérir une connaissance des services de l'ASE, du fonctionnement des structures d'accueil, des réseaux associatifs.

Vous disposez de réelles qualités relationnelles, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs. Vous savez travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire, proposer des projets d’orientations adaptées aux besoins de l’enfant, vous faîtes preuve d’organisation, vous savez exposer une situation individuelle d’enfant, rédiger des comptes-rendus, des notes, rendre compte de son activité, d’initiative, de dynamisme, de rigueur, de disponibilité, d’adaptabilité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?

Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».

Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.

Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture… votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l’Essonne c’est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + primes annuelles + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance

    Permis B obligatoire

  • Type de contrat : Titulaire ou contractuel (CDD 12 mois)

    Temps de travail : 39 heures par semaine, 51 jours de congés.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant socio-éducatif

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