Coordinateur enfance - MAIRIE DE SECLIN

Référence : O059251010000488

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Seclin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe du chef de service enfance et dans le cadre des orientations stratégiques de la commune en matière d'enfance, le coordinateur participe activement à la mise en place d'actions à destination des enfants (3-12 ans). Il participe, élabore le suivi des opérations et procède à leur évaluation. Pour ce faire, il s'appuiera sur les ressources municipales mais également un réseau de partenaires. Il est le garant de la traduction opérationnelle du projet éducatif de la Ville.

* Organiser et piloter les accueils de loisirs péri et extrascolaires (en respectant le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs)
- Accompagner les équipes de direction, dans la mise en place du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif municipal, de la mise en ½uvre à l'évaluation.
- Piloter les fonctions administratives et financières.
- Mobiliser les ressources internes et externes.
- Communiquer sur l'activité et gérer les inscriptions auprès des usagers en collaboration avec le service administratif.
* Piloter le Conseil Municipal des Enfants.
- Coordonner l'instance : Organisation administrative, pédagogique et budgétaire, mise en place des séances plénières, accompagnement et suivi des animateurs de commissions.
- Coorganiser les élections du CME tous les 2 ans.
* Gérer la logistique (gestion du matériel, sites d'accueil...) liée aux accueils de loisirs.
* Gestion du budget lié à son activité (Suivi et exécution)

Profil recherché

Savoirs :
- Environnement territorial,
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité,
- Cadre réglementaire des politiques publiques en matière d'enfance
- Cadres juridique, réglementaire, financier et administratif des collectivités,
- Principes et modes d'animation du management,
- Techniques de communication,
- Réseaux d'information,
- Réseaux associatifs,
- Rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels.

Savoir-faire :
- Méthodes et outils d'évaluation,
- Maîtrise des outils informatiques et des bases de données, tableaux de bord,
- Méthodologie de projets notamment dans les techniques de travail coopératif,
- Négociation avec les partenaires.
- Encadrement d'équipe,
- Savoirs pédagogique et éducatif,
- Veille / réformes, lois et dispositifs,
- Capacité à déléguer et à susciter l'adhésion,
- Travail en transversalité et reporting.

Savoir-être :
- Écoute
- Gestion de conflit
- Disponibilité
- Rigueur
- Autonomie
- Assiduité
- Sens du service public
- Équité - justice
- Qualité relationnelle
- Dynamisme

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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