coordinateur enquête céréales-dispositif "feux de moisson" H/F

Référence : AGRI_2025-10148

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
  • Localisation : Amiens
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Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON BAREME MASA
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
Assurer l’intérim sur des missions relatives à la coordination de l’enquête céréales pour les Hauts-de-France et l’Ile-de-France et au dispositif « feux de moisson » pour les Hauts-de-France durant les mois de juillet et d’août 2025.
Missions et activités principales :
 -         Piloter HDF et IDF et coordonner l’enquête céréales avec les deux préleveurs des HDF:
o   réception d'échantillons de céréales ( de 5 à 10 kg par échantillons) issus de la moisson estivale.
o   traçabilité puis expédition des échantillons ( 20 à 25 kg par envoi).
o   suivi informatique des fiches échantillons (cohérence questionnaire),
o   possible intérim pour la réalisation de prélèvements.

-         Sur le dispositif « feux de moisson » HDF : participer au dispositif de prévention des feux de moissons :
o   relancer, si besoin, les opérateurs fournissant les données ;
o   synthétiser les informations (carte + résumé) ;
o   transmettre aux destinataires en interne et en externe.
o   à faire de une à 5 fois par semaine selon le niveau d'avancement et le rythme des moissons, ainsi que les conditions météo.

-         Contribuer à la réalisation de missions autres ponctuellement selon les besoins du service (début de la campagne « aval »…)

Relations fonctionnelles du poste :
Les professionnels des filières concernées, des laboratoires.
Les services de la DRAAF, de l’établissement Franceagrimer.

Profil recherché

Savoirs / Connaissances
Maîtrise des outils informatiques (messagerie, excel, word)

Savoir-faire / Maîtrise
Rigueur/autonomie
Goût des contacts
Sens du travail en équipe
Réactivité- anticipation

Diplôme – Expérience professionnelle
Baccalauréat

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15/06/2024


Le dossier de candidature doit comporter :
-        Une lettre de motivation,
-        Un curriculum-Vitae,
-        Fiche familiale administrative remplie (en pièce jointe)
-        CNI  (recto verso) ou carte de séjour + passeport                       
-        Attestation de la carte vitale
-        Copie livret de famille + attestation du conjoint (SFT)
-        Extrait acte de naissance (- 3 mois)                         
-        Diplôme
-        Certificats de travail
-        Photo format jpg
-        Rib

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. L'Etablissement soutient également le développement à l'international du secteur agroalimentaire.
En outre, il assure un suivi des marchés et propose des expertises économiques permettant aux pouvoirs publics d'adapter leurs actions et aux opérateurs de chaque filière de gagner en compétitivité.
Enfin, il organise le dialogue et la concertation entre pouvoirs publics et professionnels des filières au sein de ses instances : conseil d'orientation, conseils spécialisés, commissions thématiques interfilières.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter

    Laurine BOUTEILLER, cheffe de service Franceagrimer, DRAAF HDF, Tel : 06 25 26 82 65, Mail : laurine.bouteiller@franceagrimer.fr

    Mylène COROENNE, cheffe de service adjointe Franceagrimer, DRAAF HDF, Tel : 07 63 85 08 95, Mail : mylene.coroenne@franceagrimer.fr

    Personnes à contacter

    Laurine BOUTEILLER, cheffe de service Franceagrimer, DRAAF HDF, Tel : 06 25 26 82 65, Mail : laurine.bouteiller@franceagrimer.fr

    Mylène COROENNE, cheffe de service adjointe Franceagrimer, DRAAF HDF, Tel : 07 63 85 08 95, Mail : mylene.coroenne@franceagrimer.fr

    Tiphaine LELIEVRE, chargée d'études recrutement
    mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35


  • CDD de 2 mois
    Poste vacant – 2 mois (01/07/2025 au 31/08/2025)

  • Conditions de recrutement :

    Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de l'économie agricole et forestière

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