COORDINATEUR EVENEMENTIEL - MAIRIE DE NEVERS
Référence : O058250813000012
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous la responsabilité de la Cheffe du service Evènementiel
Placé(e) sous la responsabilité de la Cheffe du service Evènementiel, vous aurez pour missions :
Management d'une coordination
- Manager une équipe en plaçant l'usager au c½ur du dispositif
- Être force de proposition pour l'organisation des événements
- Permettre et favoriser les relais nécessaires à la réussite des organisations, notamment avec les partenaires financiers extérieurs
Orientations stratégiques en matière de soutien aux événements
- Contacter des partenaires privés pour soutien financier des événements
- Participer à l'élaboration des projets et veiller au suivi réglementaire et aux règles de sécurité
- Mettre en cohérence les différents projets en fonction des orientations politiques de la collectivité
Accompagnement des porteurs de projet
- Animer une équipe de managers vers des projets identifiés et à découvrir
- Apporter des conseils techniques et administratifs aux élus et aux partenaires
- Représenter la ville lors de certaines manifestations et en accord avec l'élu et le directeur
- Contribuer à la bonne instruction des dossiers de manifestations
Logistique et organisation
- Planifier en lien direct avec les services logistique et technique de la ville
- Coordonner la mise en place des manifestations le jour J
- Technicien suppléant SONO ville de Nevers sur les grands évènements
Profil recherché
Formations et expériences requises
- Qualités managériales avérées et capacité à suivre les impulsions de la Direction, sous l'autorité du directeur
- Autonome, réactif(ve), vous respectez les procédures et la réglementation, vous maîtrisez les techniques liées à la fonction
- Sens de l'organisation, de la communication, esprit d'équipe et de coopération
- Connaissance de l'outil informatique (Maarch, Webdelib, ciril-finance et RH)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Connaissance des règles de sécurité liées à votre activité
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Pour les encadrants
- Sens des responsabilités / Esprit de décision
- Animation et motivation des équipes
- Investissement dans le rôle d'accompagnant
- Relations sociales et humaines
- Aptitude à évaluer
- Adaptabilité du Management
Responsabilité particulière
- Encadrement (3 agents et plus lors des manifestations)
Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Déplacement
- Service du week-end et en soirée de manière occasionnelle
- Efforts physiques (manutention lors des manifestations)
- Bruit
- Position de travail (répartition assis/debout) : 80 % assis / 20 % debout et inversement sur les manifestations et sur Nevers Plage
- Habilitations diverses : Electricité
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d'éligibilité
- Prime de mobilité durable
Qui sommes-nous ?
Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.
À propos de l'offre
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https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y
Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 13/09/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.
Prise de poste souhaitée : 1er novembre 2025
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.
Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial