coordinateur EVS - MAIRIE DE MONDICOURT

Référence : O062251022000285

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mondicourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Contexte et mission de l'EVS / Tiers Lieu
Depuis 2023, la commune de Mondicourt a mis en place un projet de revitalisation de son centre-ville et de son territoire. L'objectif est d'accroître le dynamisme et l'attractivité de la collectivité. Dans ce cadre, la création d'un Espace de Vie Sociale (EVS) / Tiers Lieu fait partie des projets phares. Cet espace se veut être un lieu d'animation de la vie locale et de rencontres, destiné aux habitants. Sa mission est de renforcer les liens sociaux, de promouvoir la solidarité et d'encourager l'implication des associations, des habitants et des usagers dans la vie locale, grâce à diverses activités (ateliers, rencontres, événements&). Il vise à répondre aux besoins des habitants ainsi qu'à ceux des partenaires et des acteurs locaux.
Sous l'autorité de la Mairie, le/la responsable de l'EVS / Tiers Lieu est chargé(e) de rédiger le projet de développement, de coordonner, de développer et d'animer ce lieu, en s'appuyant sur un diagnostic des besoins et les objectifs définis par la mairie de Mondicourt. Cette mission se réalisera en concertation avec les organismes partenaires, les habitants, et les acteurs locaux et en articulation avec les élus et les services de la Mairie.
Conditions de travail
" Sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du Maire de Mondicourt ;
" Poste en bureau avec des déplacements possibles sur le territoire ;
" Horaires de travail variables en fonction des activités de l'EVS (possibilité de travail en soirée ou le week-end) ; " Permis B indispensable.

Missions principales en articulation avec les élus et / ou les services de la Mairie
Gestion et administration
" Concevoir le projet de développement du lieu ; " Construire la gouvernance de l'EVS / Tiers Lieu ; " Élaborer et gérer le budget, en lien avec partenaires financiers et la commune ;
" Assurer la gestion administrative et logistique ;
" Rechercher des financements, suivre les subventions et établir des bilans financiers.
Animation et coordination
" Concevoir, organiser et animer des actions et des activités en fonction des besoins des habitants, des associations et des partenaires dans les objectifs du projet de développement du lieu définit en co-construction avec les élus de Mondicourt ;
" Coordonner les activités et développer des projets favorisant la mixité, le lien social et la participation des habitants ;
" Construire et encadrer une équipe (bénévoles, stagiaires) ;
" Développer des actions en réseau et hors les murs ;
" Construire et animer les instances de coordination contribuant à la gouvernance.
Communication et visibilité
" Assurer la communication interne et externe (flyers, réseaux sociaux, relations presse) ;
" Promouvoir les actions et valoriser l'image du lieu auprès des habitants et des partenaires.
Suivi et évaluation
" Évaluer les activités et mesurer l'impact des actions menées. " Rédiger des bilans d'activité.

Profil recherché

Compétences requises
" Bonne connaissance des enjeux du développement social et local ;
" Expérience dans la gestion et la coordination de projets ;
" Expérience en management d'équipe ;
" Capacité à animer des groupes, à fédérer des partenaires et à mobiliser des publics variés ; " Compétences en gestion budgétaire et en recherche de financement ;
" Maîtrise des outils bureautiques et de communication ;
" Capacités rédactionnelles et de restitution.
Savoir-être
" Excellent relationnel, capacité d'écoute et sens de l'accueil ;
" Rigueur, autonomie et sens de l'organisation ;
" Créativité et dynamisme pour impulser des projets innovants ;
" Sensibilité aux valeurs de solidarité, de coopération et de la culture de l'inclusion ;
" Sensibilité aux enjeux du territoire et aux fonctionnements des collectivités territoriales.
Expérience et formation
" Un diplôme minimum de niveau Bac dans des domaines tels que les sciences sociales, l'animation sociale et culturelle, la médiation, ou le développement local territorial ;
" Une expérience dans la conduite de projet et dans la constitution de dossier administratif sera fortement appréciée ;
" Expérience : Un minimum d'expériences exigé.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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