Coordinateur Gestion Administrative et Financière - NIMES

Référence : O030250930001209

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction générale adjointe culture et transition écologique de la Ville de Nîmes, la direction de l'action culturelle a en charge la gestion des équipements Conservatoire et bibliothèques ainsi que l'accompagnement des équipements liés comme le Théâtre de Nîmes et l'Ecole Supérieure Nationale des Beaux-Arts. Le service gère également le Théâtre Liger et vient en appui de quelques 150 associations culturelles dans la conduite de leur projet sur le territoire.

Etre le référent du point de vu financier et marchés publics, travailler en transversalité avec les autres agents du service, être force de proposition et superviser le poste du correspondant financier.

Etre le référent du point de vu financier et marchés publics, travailler en transversalité avec les autres agents du service, être force de proposition et superviser le poste du correspondant financier.

Profil recherché

Assurer le suivi et le respect des plannings et des échéances. Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire et financier : Aide et suivi des demandes de fonctionnement et d'investissement. Suivi du budget, aide à la préparation et enregistrement. Encadrer le correspondant financier. Ponctuellement, en l'absence de la secrétaire, gestion du courrier de la Direction (arrivée et départ). Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire et financier :Intégrer les évolutions règlementaires sur les aspects budgétaires et financiers. Etablir et/ou suivre la procédure d'engagement au règlement. Etablir une comptabilité analytique par activité et par service. Assurer un rôle de conseil et d'assistance sur les aspects budgétaires et financiers. Etablir les documents budgétaires et financiers (virements, titres de recette, décisions modificatives).

À propos de l'offre

  • voir emploi collectivité

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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