Coordinateur gestion administrative et paye
Référence : 2024-1670839
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des Ressources Humaines
- Localisation : Tour Olivier de Serres - 78 rue Olivier de Serres 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section « appui et performance GA/ Paie », le coordinateur « gestion administrative – paye » est chargé d'accompagner les acteurs des bureaux de gestion « GA - paye ». Il travaille avec 3 autres gestionnaires au sein de la section d’appui à la performance « GA– paye ».
• En qualité de coordinateur « gestion administrative – paye », il assure une mission d’assistance aux utilisateurs et participe au pilotage de l’activité GA/paye :
- il est en charge du traitement des tickets de niveau 1 ;
- il réalise un appui de 2ème niveau auprès des utilisateurs de la sous-direction (au pied de l’écran, par messagerie, par téléphone).
• En coordination avec l’appui des référents GA/paye de 1er niveau, présents dans les bureaux de gestion :
- il participe aux ateliers (recette, évolutions) du CISIRH en lien avec le bureau du système d'information RHP(BSIRH) de la DRH qui porte les demandes d’évolutions, de corrections ;
- il conçoit et prépare les éléments liés aux instructions GA/ paye avec la cheffe de la section d’appui ;
- il identifie à son niveau les évolutions possibles de RenoiRH et les incidents « outil » ;
- il accompagne, le cas échéant, le BSIRH qui porte les demandes d’évolutions et de correctifs, dans les ateliers du CISIRH ;
- il participe à la mise à jour de la documentation fonctionnelle GA/paye (modes opératoires) ;
- il participe à l'élaboration des supports de formations GA/paye.
• Le « gestion administrative – paye » est en charge de l’ingénierie de la paye :
- il met à disposition des fichiers PDF Edit ;
- il assure l'envoi des pièces justificatives via la messagerie sécurisée du comptable "Escale";
- il assure l’envoi des fichiers GEST en lien avec le CISIRH ;
- il assure l'interface avec les comptables publics (DGFIP, DDFIP 80) ;
- il exploite les fichiers retours paye (LR) dans l’objectif du pilotage de la paie.
• Le coordinateur gestionnaire d’appui à la performance « GA – paye » est en charge des contrôles de la paie :
- il édite et analyse le fichier hebdomadaire des contrôles de cohérence;
- il réalise les contrôles de paye a priori et a posteriori pour chaque envoi filaire ;
- il édite et analyse le fichier hebdomadaire de suivi des rejets ;
- il édite et analyse le fichier des retours des comptables (LR).
• Le coordinateur est placé sous la responsabilité de la cheffe de la section, elle-même placée sous la responsabilité du chef de bureau et de son adjoint.
Profil recherché
Connaissances:
- Fonctionnalités de Renoirh GA et pré-liquidation E
- Processus de gestion des opérations de rémunérations, règles de la comptabilité publique E
- Statut de la Fonction Publique (connaissances sous l’angle de la gestion statutaire) M
Savoir-être:
- Travailler en équipe ***
- Etre autonome ***
- Faire preuve de discrétion professionnelle ***
- Esprit d’initiative et réactivité ***
- Sens des relations humaines **
- Rigueur dans l’exécution des tâches ***
Savoir-faire;
- Capacité à analyser des situations complexes ***
- Efficacité dans l’organisation du travail et dans la hiérarchisation de son activité, travail en équipe ***
- Savoir informer et communiquer (auprès du gestionnaire, par messagerie, téléphone,…) ***
- Savoir organiser et animer* *
- Savoir rédiger **
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- jimmy.roche@sg.social.gouv.fr
- marina.mortier@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction des ressources humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'autorité du Secrétariat Général des ministères chargés affaires sociales, a pour mission de déterminer la politique de recrutement et de développement des compétences des personnels, d'élaborer et de mettre en œuvre la politique de rémunération et de participer à l'allocation des emplois et à la gestion des effectifs et de la masse salariale en lien avec la direction des finances, des achats et des services. La DRH élabore et met en œuvre la politique statutaire et assure le respect des droits et obligations des personnels. Elle assure la gestion individuelle et collective des personnels et accompagne leurs parcours professionnels. Elle organise et promeut le dialogue social avec les représentants des personnels. Elle promeut la diversité en matière de ressources humaines et lutte contre les discriminations. Elle élabore et met en œuvre la politique d'action sociale, des conditions de travail et de la médecine de prévention. Elle apporte son concours à la délégation à l'encadrement supérieur et dirigeant. Elle anime les réseaux de correspondants en administration centrale, en services territoriaux, dans les agences régionales de santé et dans les autres opérateurs, dans ses domaines de compétence.
Descriptif du service
Le Service du Pilotage et de la Gestion des Ressources Humaines (SPGRH) est l'un des deux services composant la DRH comprend deux sous directions : la sous-direction du pilotage, de la qualité et des systèmes d'information en matière de ressources humaines dont relève le bureau d’appui à la gestion et aux opérations de rémunération (BAGOR) où se situe le poste proposé, et la sous-direction de gestion des ressources humaines. Le service vient également en appui auprès des services RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
Le BAGOR exerce ses missions de façon transversale et vient en appui et expertise auprès des bureaux de la sous-direction GRH chargés de la gestion administrative et de la paye. Il participe également à la politique indemnitaire et en assure la gestion, la coordination et la synthèse. Il contribue à la mise en qualité des données et à la qualité du service rendu. Le BAGOR assure également les opérations liées aux régularisations hors paie (pension civile, IRCANTEC, etc.), la gestion des indus et le paiement des vacations et indemnités de jury. Il contribue à la maitrise des risques et au contrôle interne.
À propos de l'offre
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Formations métier :
- Renoirh GA/préliquidation
- Fondamentaux de la paie
- Codification de la paieAutres formations utiles au poste :
1 Formation bureautique : fonctions de base et/ou fonctions avancées d'Excel (selon le besoin constaté) -
• La mise en œuvre des opérations de paye et de supervision doit être réalisée dans le respect des calendriers des opérations de paye.
• Les relations avec les interlocuteurs externes sont importantes. -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie