Coordinateur GPEEC - Formation - COMMUNE DE VITROLLES

Référence : O013250523001170

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vitrolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion, le suivi et l'analyse de l'état des effectifs dans un contexte de Gestion Prévisionnelle des
Emplois et des Compétences :
- Gérer les tableaux des effectifs, des emplois et des compétences, en assurer le suivi et l'analyse
- Relayer les informations techniques auprès des services concernés
- Prendre la responsabilité des données à intégrer dans le logiciel RH
- Coordonner les formations règlementaires et relatives aux besoins des services

Gestion des effectifs et des postes
Garantie de la fiabilité des informations contenues dans la base de données des emplois et des effectifs
Alimentation et suivi de l'organigramme
Suivi des nouvelles affectations
Transmission des données transversales pour les responsables de la DRH et l'ensemble des directions et services (si besoin en lien avec la Chargée de Communication DGA R)
Rédaction des délibérations du conseil municipal : créations, transformations et suppressions de postes

GPEEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois des Effectifs et des Compétences)
Suivi de la cartographie des métiers
Suivi et adaptation du répertoire des métiers et des compétences
Saisie des fiches métiers / fiches de poste
Diagnostic des besoins et des ressources actuels et futurs en termes d'emplois et de compétences de la collectivité
Création d'outils permettant d'organiser un dispositif de recueil des besoins présents et futurs
Identification des viviers de compétences et des métiers critiques ou sensibles
Participation à l'analyse des besoins de développement de compétences des services et des agents
Projections et analyses prospectives, lien métiers / formation, données statistiques sur les effectifs, les postes métiers et compétences
Création d'outils de planification et de suivi afin de contribuer à l'élaboration des plans de recrutement, de mobilité, de reclassement et de formation, budget formation, RSU

Coordination des formations règlementaires
Accompagnement des Directions sur leurs besoins de formations
Élaboration des marchés, suivi et mise en ½uvre
Lien avec le CNFPT
Programmation logistique et matérielle
Suivi des formations
Suivi du Compte Personnel de Formation

Profil recherché

§ Statut de la Fonction Publique Territoriale
§ Connaissance de l'organigramme § Instances, processus et circuits décisionnels
§ Procédures administratives § Métiers de la FPT
§ Connaissance des partenaires : CDG, CNFPT
§ Notion de projet professionnel
§ Articulation formation emploi
§ Principe de la GPEEC
§ Bases des marchés publics § Méthode et outils de recueil et de traitement des informations
§ Logiciels Word et Excel, internet, intranet, logiciel de gestion CIRIL, BO
§ Techniques d'organisation et outils de planification
§ Techniques et outils de communication
§ Sens des priorités, réactivité
§ Esprit d'analyse, curiosité intellectuelle
§ Sens du travail en équipe, transversalité § Rigueur § Adaptabilité, polyvalence
§ Discrétion, confidentialité

Qui sommes-nous ?

Au cur de la Métropole Aix-Marseille-Provence, la ville de Vitrolles conduit des politiques dynamiques et ambitieuses dans tous les domaines (éducation, culture, sport, action sociale, développement économique et urbain, environnement, services techniques) avec pour maîtres-mots la solidarité, la transition et l'implication.

Pour ce faire, elle porte une démarche interne de modernisation de son administration visant à libérer les énergies : projet d'administration transversal, dialogue permanent des cadres dans le cadre de séminaires réguliers, innovation publique, labellisationsmais également simplification des process, dématérialisations, droit à l'erreur, etc.

Sur le plan managérial, elle promeut une politique RH bienveillante, assise sur un socle de prestations sociales important (tickets restaurant, chèques vacances, participation à la mutuelle et la prévoyance, comité des uvres sociales) et des dispositifs dédiés au handicap et à l'égalité femmes-hommes.

Enfin, elle a engagé son administration dans une démarche de transition écologique globale, illustrée par sa démarche Zéro Gaspillage Zéro Déchet, son plan de déplacement de l'administration ou encore sa commande publique durable.

À propos de l'offre

  • - Lieu de travail : DRH 1er étage Hôtel de Ville
    - Temps et horaires de travail : 35h
    - Système relationnel interne et externe : Directions et Services, les agents de la collectivité, CDG, CNFPT, partenaires...

    Candidatures à envoyer à Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles, BP 30102 - 13743 VITROLLES Cedex ou par mail à l'adresse dgar.drh.nontitulaires@ville-vitrolles13.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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