Coordinateur instruction FEADER Forêt Natura 2000 (H/F) - Contrat de projet

Référence : O013250926001428

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Coordinateur instruction FEADER Forêt Natura 2000 (H/F) - Contrat de projet

Missions
Participer aux missions transversales de l'unité FEADER avec notamment le Service pilotage FEADER
Coordonner les missions des instructeurs sur les fonctions d'instruction, paiement et contrôle des dossiers FEADER
Assurer l'interim des instructeurs absents et former les instructeurs en phase de prise de poste
Coordonner et suivre les missions d'instrumentation, le marché de contrôle des marchés public
Coordonner les différents niveaux de contrôles FEADER
Activités
· Accompagner et orienter l'équipe des instructeurs FEADER dans leurs missions d'instruction et de contrôle du service fait des dossiers FEADER (dont appui à l'instruction des marchés publics)
· Coordonner le rattrapage des dossiers FEADER 2023-2027 sur le nouvel outil d'instruction
· Assurer le suivi des dossiers à programmer tout au long du circuit de gestion (sélection, tableaux pour suivi des Comités des cofinanceurs et des Comités de programmation)
· Accompagner le paramétrage des dispositifs d'instruction et de paiements sur le nouvel outil d'instruction
· Contribuer à la rédaction des appels à projets
· Assurer la rédaction des conventions, suivre le conventionnement des dossiers programmés et la passation d'avenants
· Accompagner la formation des instructeurs et prise en main relative aux outils de paiement
· Instruire les demandes d'aide et de paiements des dossiers FEADER
· Produire des outils de reporting et d'aide à l'instruction et en assurer la complétude et la mise à jour (retroplanning, pas à pas d'instruction)
· Former à l'instruction, diffuser les bonnes pratiques d'instruction et la culture du FEADER auprès des instructeurs, des chargés de mission du service et des bénéficiaires du FEADER en lien avec la chef adjointe (harmonisation des pratiques d'instruction, ateliers, alertes et points de vigilance, optimisation du temps de traitement)
· Assurer l'interim des instructeurs absents
L'agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité
de service.
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la
prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
L'agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction
publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire
preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls
d'activité.

Déplacements sur le territoire régional dans le cadre de visites sur place et réunions partenariales.
Contrat de projet 3 ans

Profil recherché

Savoirs théoriques complémentaires
Connaissance et expérience du FEADER ;Maîtrise de la gestion/instruction de dossiers de demande de subvention (européenne de préférence) ;Expérience dans la gestion des fonds européens ou la gestion de projet ;
Connaissance des thématiques et enjeux forestiers et Natura 2000 ;
Savoir faire
Rigueur dans l'analyse
Ecouter, arbitrer et opérer des choix en cohérence avec la mission
Capacité de synthèse, d'expression et de rédaction
Capacité de montage, de suivi et de gestion de projets complexes
Capacité d'animation de groupe d'acteurs, de réseaux
Savoir être
Esprit d'équipe
Capacité à anticiper et être force de proposition
Culture du résultat
Disponibilité
Sens des responsabilités

Formation bac + 5
Permis B obligatoire

Qui sommes-nous ?

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

    Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
    Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : FG/CC N°9595 - Coordinateur instruction FEADER Forêt Natura 2000 (H/F) - Contrat de projet - DGATEDD/DAFE/SFN2000 à :
    Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de la Région
    27, Place Jules Guesde
    13481 Marseille

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • MEDECIN CONSEILLER TECHNIQUE ADJOINT - RECTORAT - AIX-EN-PROVENCE (13)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
    • En ligne depuis le 03 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • MEDECIN CONSEILLER TECHNIQUE ADJOINT F/H - DSDEN DES BOUCHES-DU-RHÔNE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
    • En ligne depuis le 03 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Agent de contrôle à l'Unité régionale d'appui et de contrôle Travail illégal

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Agent de contrôle de l'inspection du travail

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Agent de contrôle de l'inspection du travail

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Agent de contrôle de l'inspection du travail

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités