Coordinateur Interventions Portage de Repas / Téléassistance H/F - CCAS de Chartres
Référence : O028250728001008
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Chartres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Autonomie à Domicile - Aide du Centre Communal d'Action Sociale de Chartres (CCAS) assure le portage de repas et la téléassistance auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Afin de renforcer ses équipes, le service recrute par voie statutaire ou contractuelle un :
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COORDINATEUR D'INTERVENTIONS Portage de Repas / Téléassistance / Service Autonomie à Domicile - Aide (H/F)
(CATÉGORIE B - CADRE D'EMPLOI des REDCATEURS)
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Vous organisez et supervisez l'activité technique et administrative du service de portage de repas à domicile et de téléassistance. Vous assurez la planification des prises en charge et la livraison des repas aux bénéficiaires, tout en encadrant une équipe d'accompagnants dédiés à l'aide et à l'accompagnement à domicile.
Ces missions sont réparties selon différentes thématiques.
Gestion administrative :
- Organiser, encadrer et superviser l'action des professionnels (livreurs de repas) intervenant auprès des personnes âgées en perte d'autonomie et/ou en situation de handicap.
- Garantir une prestation de qualité respectant la dignité et les choix des usagers.
- Évaluer les besoins des bénéficiaires et planifier les activités en conséquence.
- Contribuer à la gestion administrative et financière du service (tableaux de bord, facturation).
- Participer à la rédaction du bilan d'activité annuel et à l'amélioration des systèmes d'information.
Activités de coordination :
- Informer et accompagner les usagers et leurs familles dans le maintien à domicile.
- Assurer le lien régulier avec les usagers par visites ou contacts téléphoniques.
- Collaborer avec les instituts de formation et participer aux réunions départementales.
Activités de management :
- Établir les plannings du personnel en tenant compte des réglementations et des besoins des usagers.
- Gérer les congés, absences et réaliser les évaluations annuelles des intervenants.
- Animer les réunions de service et assurer le tutorat des stagiaires.
Activités techniques :
- Accueillir, évaluer la dépendance et planifier les interventions individuelles.
- Conseiller sur le matériel et les aménagements nécessaires au domicile des usagers.
- Rédiger les bilans d'intervention et garantir la qualité des soins tout en promouvant la prévention.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC à BTS dans le domaine médico-social, vous disposez d'une connaissance approfondie de l'environnement institutionnel et des acteurs en gérontologie. Maîtrisant les outils de bureautique et de gestion, vous appliquez un management de proximité responsabilisant. Doté(e) d'un excellent sens relationnel, de diplomatie et d'autonomie, vous savez écouter et respecter les besoins des usagers et de votre équipe. Titulaire des habilitations nécessaires (permis de conduire), vous êtes disponible, rigoureux(se) et apte à vous adapter aux déplacements fréquents sur le territoire.
À propos de l'offre
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Rejoignez-nous et donnez du sens à votre carrière !
En intégrant nos équipes, vous bénéficiez :
D'une rémunération attractive : rémunération statutaire + régime indemnitaire
Pour les contractuels : un CDD de 1 à 3 ans, renouvelable.
Un cadre de travail agréable en c½ur de ville, facilement accessible en transports.
Du télétravail possible pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso.
Des perspectives d'évolution avec un large accès à la formation pour enrichir vos compétences.
Une couverture santé et prévoyance avantageuse, avec une participation de l'employeur.
Des avantages sociaux grâce au Comité des ½uvres sociales : billetterie à tarifs préférentiels, activités sportives, etc.
Un restaurant collectif pour vos pauses déjeuner.
Des RTT pour profiter de votre temps libre.
Ensemble, construisons le futur !
Prêt à relever le défi ? Rejoignez-nous !
Dans le respect du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires définies par le code général de la fonction publique.
À compétences égales, toutes les candidatures seront examinées avec attention.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement