COORDINATEUR INVESTISSEMENT LOCAL

Référence : DEF_27-00058160

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : QUARTIER COIFFE - RUE DE LA TOUR CARREE 79400 ST MAIXENT L ECOLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CIL, sous l’autorité du sous-directeur maintenance et patrimoine, possède une vision complète des opérations d’investissements menés sur le territoire de l’USID par les différentes entités du SID, qu’elles soient menées par l’USID, les pôles conduite d’opération ou maîtrise d’œuvre de la sous-direction investissement ou pilotées par la sous-direction synthèse prospective planification. Il assure la coordination avec les différentes entités du SID. Il apporte conseil, assistance et expertise auprès des utilisateurs et assume le rôle de facilitateur. Il travaille en réseau avec les sous-directions du SID SO et les organismes embasés.
Missions détaillées :
- En lien avec les pilotes de projets, le CIL apporte, aux 3 chefs d’USID, les éléments nécessaires à la vision d’ensemble des opérations d’investissement menées sur leur territoire respectif ;
- Appuyer le commandement pour piloter l’appui des soutenus dans l’élaboration des expressions de besoin et s’assurer de la complétude des avis techniques ;
- Participer à l’élaboration des schémas directeurs ;
- Rédiger les avis techniques et estimations financières sur les fiches d’expression de besoin, en contrôlant notamment leur cohérence vis-à-vis des schémas directeurs ;
- Participer aux revues d’expression du besoin et les piloter si nécessaire ;
Préparer les différentes bilatérales et y participer ;
- Participer à la programmation des enveloppes déconcentrées ;
- Assurer une veille technique et réglementaire.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de l'infrastructure. Vous maitrisez les règles de réalisation technique et d'estimation des coûts d'une opération d’infrastructure , ainsi que les méthodes de gestion de projet. Votre esprit d'analyse, votre rigueur et votre sens du travail en équipe et en réseau sont indispensables à l’exercice de ces missions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sid-sud-ouest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • maxime.azan@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires variables
    Télétravail possible après 1 an sur le poste et validation de la hiérarchie
    Restauration sur place avec contribution employeur

  • Travail en réseau
    Déplacements très fréquents
    Habilitation SECRET
    Poste basé à Saint-Maixent les trois premières années puis à Poitiers
    _____________________________________________________________
    Candidatures à envoyer au contact RH

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Cheffe / Chef de projet immobilier

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