COORDINATEUR MAINTENANCE EQUIPEMENTS LUDIQUES - MAIRIE DE NEVERS

Référence : O058251024000074

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service Gardiennage et Maintenances générales

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service Gardiennage et Maintenances générales, vous aurez pour missions :

- Déterminer et faire effectuer les travaux d'entretien et de maintenance des équipements (non des bâtiments) et matériels ludiques et des aires et équipements de jeux
- Assurer la gestion des équipements et des usagers et veiller au respect des normes de sécurité
- Entretenir un lien avec les usagers

Contrôle des installations, matériels ludiques
- Contrôler le bon entretien d'usage des équipements, des matériels et des sites
- Veiller au respect des normes en vigueur
- Connaître les flux de fréquentation des équipements
- Détecter les anomalies des équipements et les risques d'accidents

Surveillance de la sécurité des usagers, des installations, de la signalétique
- Surveiller les pratiquants et le public
- Assurer et maintenir en état la signalétique (aires de jeux, fitness extérieur, etc.)
- Faire appliquer le règlement intérieur et les consignes de sécurité
- Intervenir rapidement en cas d'urgence, alerter les services compétents
- Rendre compte des situations, consigner chaque incident
- Analyser et synthétiser l'ensemble des incidents

Maintenance et réparation des équipements, du matériel et des sols
- Coordonner les travaux de maintenance à réaliser par les autres services, directions ou entreprises
- Assurer le suivi des divers marchés de maintenance
- Assurer le suivi des rapports d'expertise et mettre en ½uvre les réparations
- Tenir à jour les fiches individuelles de maintenance de chaque matériel et installation

Gestion Matériels
- Signalétique ludique, état des sols amortissants, état des sols synthétiques, des bacs à sable et des pièces de rechange pour les jeux

Gestion des équipements
- Aires de jeux publics, jeux ludiques des écoles, jeux ludiques des crèches, fitness extérieur, skate parc...

Profil recherché

Formations et expériences requises

- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance de l'entretien des équipements ludiques, des aires de jeux publics, de la réglementation des installations, des activités ludiques
- Notions de risques et de sécurité pour le public
- Procédures de signalisation du danger
- Expérience en méthodes d'entreposage, montage et démontage des matériels et utilisation de machines dont le test mécanique des buts et poteaux

Compétences et qualités requises

- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B

Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité :

- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 20 % assis / 80 % debout
- Déplacements
- Bruit
- Température particulière interventions extérieures
- Port d'une tenue de travail
- Habilitations diverses : Utilisation véhicule de service
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Prime de mobilité durable

Qui sommes-nous ?

Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.

À propos de l'offre

  • https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

    Clôture des candidatures :
    Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 24/11/2025 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

    Prise de poste souhaitée : 1er décembre 2025

    La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

    Renseignements complémentaires :
    La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé des d'exploitation des équipements sportifs et ludiques

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