
Coordinateur maintenance et logistique F/H
Référence : 2025-2004641
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Aix Marseille Université
- Localisation : 3 Place Victor Hugo 13003 Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant que Coordinateur Maintenance F/H, vous assurez le suivi, le contrôle et le bon fonctionnement des prestations des marchés logistiques externalisés sur le Campus Centre (sites : Ilot Bernard Dubois, 63 Canebière, UTL, IMERA, CISAM).
Assurer l’exploitation logistique des sites mentionnés.
Assister le Responsable Technique dans la rédaction des cahiers des charges lors des renouvellements de marchés logistiques.
Collaborer avec le Responsable Maintenance Réglementaire et la Direction Hygiène Sécurité et Environnement pour préparer les dossiers des commissions de sécurité.
Piloter les équipes techniques internes en lien avec le Responsable Technique et coordonner la maintenance curative.
Encadrer les agents logistiques des sites sous votre gestion (IBD, 63 Canebière).
Réaliser ou faire réaliser des devis pour les prestations exceptionnelles (nettoyage, gardiennage), en assurer le suivi et la bonne exécution.
Gérer les droits d’accès des bâtiments (IBD, 63 Canebière) et le suivi des cartes de parking INDIGO (site 63 Canebière).
Assurer le suivi de la bonne exécution des prestations de nettoyage et gardiennage sur les sites gérés.
Collaborer avec la coordinatrice événementielle de la DEPIL pour les manifestations exceptionnelles sur le campus centre.
Profil recherché
Connaissances :
Réglementation en hygiène et sécurité au travail.
Techniques de logistique.
Connaissance de réglementation des marchés publics.
Organisation et fonctionnement d’un établissement public.
Savoir-être :
Excellentes capacités relationnelles : gestion des demandes, priorisation, gestion des conflits.
Rigueur, fiabilité, sens de l’initiative.
Discrétion et confidentialité.
Diplomatie, courtoisie, maîtrise de soi face à des interlocuteurs variés.
Autonomie tout en tenant informée sa hiérarchie.
Réactivité et disponibilité selon les priorités.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
La DEPIL (Direction de l’Exploitation du Patrimoine Immobilier et Logistique) regroupe près de 220 agents répartis sur 6 campus (Aix-en-Provence, Luminy, Marseille Centre, Étoile, Timone, Pharo), couvrant 58 sites pour un total de 800 000 m² SHON.
Elle s’articule autour de quatre pôles :
Travaux,
Logistique,
Maintenance et Exploitation,
Systèmes d’impression.
Elle travaille en lien avec :
Les usagers de l’Université (BIATSS, enseignants-chercheurs, chercheurs, étudiants),
Les directions, services centraux, composantes, UFR, écoles, instituts,
Des prestataires externes (entreprises, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, commissions de sécurité, etc.).
À propos de l'offre
-
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, suivi d'un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous assurerons un recrutement rapide. À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
Flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail : Dès deux mois d’ancienneté, en accord avec le manager, télétravail et semaine de 4 ou 4,5 jours possibles.
Équilibre des temps de vie : Jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (selon l’organisation choisie et le temps de travail).
Prime mensuelle et annuelle : Disponible dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires
Accompagnement personnalisé : Pour les personnels en situation de handicap.
Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, compatible avec un forfait mobilité durable.
Possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail.
Accès à des prestations dans divers domaines : loisirs, sports, culture et social. -
Localisation : Marseille Centre (63 Canebière, IBD, UTL, IMERA, CISAM)
Type de contrat : CDD 12 mois – temps complet – du lundi au vendredi
Prise de poste : Dès que possible
Rémunération : Selon grille universitaire + expérience. -
Temps complet
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier